Rewind 2014: Mes groupes et boys bands de l'année
La chronique (boys) band de Fumeur de souvenir
Après les deux premiers rewinds sur les tendances mode et les séries, c'est au tour de votre chroniqueuse boys band préférée de prendre le clavier. Après quelques semaines d'absences, je suis de retour sur The Melting Pop pour vous parler des groupes qui ont marqué l'année 2014 et qui, espérons-le, marqueront également 2015 !
Difficile de parler boys band sans citer leur nom, les One Direction ont une fois de plus fait la différence dans le monde musical en restant le groupe #1 ! En l'espace d'un an, les cinq Anglais n'ont pas pris le temps de se reposer et n'ont cessé d’enchaîner concerts, performances télévisées, enregistrements et tournages. Avec un agenda aussi chargé, il n'est pas étonnant de continuer à voir Harry, Zayn, Louis, Niall et Liam grandir et évoluer sur le devant de la scène. En 2014, le boys band a enchainé les succès avec les singles issus des troisième et quatrième opus « Midnight Memories » et « Four », mais aussi avec leur second film « Where We're Tour » filmer au San Siro Stadium de Milan lors de l'un des 69 concerts de leur troisième tournée. Avec la sortie de « Four » et l'arrivée de la tournée mondiale « On The Road Again », les One Direction ne risquent pas encore de céder leur place en 2015.
Après avoir suivi les One Direction durant deux ans lors des tournées « Take Me Home » et « Where We're Are », les quatre Autrasliens se sont finalement lancés seuls dans l'arène avec leur première tournée mondiale « Rock Out With Your Socks Out Tour ». Leur premier album « 5 Seconds Of Summer » et les quatre singles qui en sont issus ont permis aux 5SOS de conquérir le coeur d'une grosse partie des amateurs et amatrices de pop rock. En effet, 2014 a été pour Calum, Luke, Michael et Ashton l'année où tout était possible. Avec une tournée d'or et déjà sold out, on peut imaginer que l'histoire n'est pas prête de se terminer pour les 5 Seconds Of Summer.
Si le succès est moins au rendez-vous pour le groupe britannique The Vamps, ils restent tout de même l'un de mes plus gros coups de coeur de 2014. Avec leurs clips toujours tournés sur le ton de l'humour, le groupe m'avait immédiatement conquise. Leur premier album « Meet The Vamps », sorti il y a quelques mois, mélange des mélodies pop/rock sous des aires de guitares acoustiques qui font la particularité de l'univers musical de Bradley, James, Tristan et Connor. Avec une tournée en préparation pour l'an prochain, on ne peut plus que leur souhaiter de finalement atteindre le TOP des classements musicaux qui jusqu'alors leur reste inconnu.
Si certaines carrières progressent, d'autres n'évoluent pas comme on le voudrait, c'était le cas cette année pour le groupe The Wanted. Après le flop de leur troisième album « World Of Mouth » mainte fois reporté pour diverses raisons, les cinq amis ont décidé de mettre un terme à leur carrière en commun afin de se concentrer sur les projets solos. Alors que Max, Jay, Siva, Tom et Nathan étaient encore en tournée en Angleterre et aux États-Unis, ils ont annoncé la suppression de leurs dates en Europe et leur séparation définitive. Si les membres sont encore en contact les uns avec les autres, aucun projet solo ne semble réellement se concrétiser et pointer le bout de son nez. Affaire à suivre...
Finalement, c'est avec un dernier boys band que je conclus cet article Rewind : the last but not the least, Midnight Red ! Bien loin derrière les autres groupes présentés dans mon article, les MNR sont pourtant selon moi LE boys band à suivre de près, de très très près. Mélodies entrainantes, chorégraphies structurées et, qui plus est, de jolis minois. Ces cinq Américains ont réussi a obtenir la recette secrète du parfait boys band pourtant, ils ne parviennent pourtant pas à exploser les ventes. Si leur carrière ne semble pas vraiment décoller aux USA, elle pourrait bien s'envoler sur le vieux continent. En effet, Eric, Colton, Anthony, Thomas et Joey ne cessent d’enchaîner les allers/retours entre Los Angeles et l'Espagne où ils gagnent en popularité depuis l'été dernier. Après les singles « Hell Yeah » et « Take Me Home » sortis il y a quelques mois, c'est au tour du titre « Where Did You Go » de faire fondre le coeur des jeunes Espagnoles en cette période hivernale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire