(BOYS) BAND | Février 2015

La chronique de Fumeur de souvenir


Jay, le véritable propriétaire du blog, a déjà pris le temps et la plume pour vous parler des groupes Midnight Red et Kingsland Road, deux boys band que nous apprécions particulièrement. Quant à moi, cela fait déjà plusieurs mois que je vous retrouve plus ou moins régulièrement sur The Melting Pop avec ma propre chronique pour faire le point sur l'actualité (boys) band.

Pas de sorties de singles, clips vidéo ou d'albums ce mois-ci parce que, après plusieurs mois de réflexion, je me décide enfin à écrire sur l'un de mes plus gros crush musicales : 5 Seconds Of Summer.


Si vous suivez Fumeur de souvenir sur les réseaux (Instagram/Twitter), vous savez d'ores et déjà que mon cœur appartient tant aux One Direction qu'aux 5 Seconds Of Summer. Si je connais le boys band depuis leur création dans l'émission anglaise X-FACTOR, j'ai découvert les 5SOS il y a seulement quelques mois lors de la sortie du clip She Looks So Perfect.



Depuis lors, impossible de me passer de ces quatre petits australiens. Six achats sur l'iTunes Store, un calendrier officiel et deux albums plus tard, je dois bien me rendre à l'évidence, je suis devenue accro.


Formé en 2011 à Sydney (Australie), ville d'origine des quatre membres, le groupe de pop rock/pop punk était d'abord constitué de Luke Hemmings, Calum Hood et Michael Clifford. Après avoir posté quelques cover sur YouTube, les 3 amis décident de se lancer à la recherche d'un batteur pour combler le manque ressenti par le groupe. C'est ainsi que le quatrième membre, Ashton Irwin, a finalement rejoint la bande au mois de décembre de la même année. Les réactions et le support des internautes ne tardent pas à arriver grâce aux réseaux sociaux Facebook et Twitter où les followers ne cessent de grimper. Leur premier EP Unplugged parviendra même à atteindre la 3e place du top iTunes en Australie sans avoir bénéficié de véritable promotion. 


One Direction + 5 Seconds Of Summer

La popularité du groupe explosera lorsque Louis Tomlinson, membre du groupe des One Direction, poste sur son compte Twitter la vidéo de Gotta Get Out en ajoutant qu'il était un grand fan. Quelques mois plus tard, c'est au tour de Niall Horan, également membre du boys band, de poster la vidéo de Out Of My Limits sur son compte Twitter.

L'amitié et le soutient entre les deux groupes ne s'arrêtera pas la puisqu'en février 2013 les 5SOS annoncent qu'ils accompagneront les One direction lors du Take Me Home Tour pour une tournée mondiale, où ils assureront la première partie du show en Australie, en Angleterre, aux États-Unis, mais également au Canada. Ils profiteront des pauses pour rentrer dans leur pays d'origine afin de travailler sur leur premier album et lancer leur propre tournée dont les dates seront rapidement sold out.

5 Seconds Of Summer - Voodoo Doll (One Mic, One Take)

Une année couronnée de succès

Pour Luke, Calum, Ashton et Michael, 2014 sera une excellente année puisque, d'une part, ils assureront la première partie du Where We Are Tour des One Direction et d'autre part, ils sortiront leur premier album studio et un album live enregistré à Los Angeles. Chacun des quatre singles, de She Looks So Perfect au petit dernier Good Girls sera couronné de succès et très bien accueilli par les fans du groupe qui n'hésitent pas un instant à acheter albums, EP, singles, livres, place de concerts, mais aussi goodies de tout genre.

Cette année s'annonce tout aussi positive pour les 5 Seconds Of Summer puisque leur première tournée mondiale Rock Out With Your Socks Out s'est retrouvée sold out en seulement quelques heures. Pour ceux et celles qui, comme moi, sont impatients d'entendre de nouveaux enregistrements, sachez que les quatre Australiens nous préparent déjà un second album tout aussi rock'n'roll que le premier.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues