#Focus: 3 artistes français à suivre de près

Il y a tout juste un an,on vous présentait dans un de nos articles 3 artistes français à suivre et à écouter. Aujourd'hui, on décide de remettre le couvert en vous présentant trois artistes venus de l'hexagone, trois univers différents, tous singuliers et avec pour point commun, un talent indéniable. Branchez vos écouteurs, découverte et dépaysement garanti !

Moi Je / Botibol / Theodora
Moi Je / Botibol / Théodora

Théodora : minimalisme obsessionnel

Ex figure du trio féminin Théodore, Paul & Gabriel qui avait étonné en 2012 avec son premier album « Please Her Please Him », Théodora de Lilez s’est lancée en solo en 2014. Exilée de la POP-Folk qu’elle concevait avec sa bande de copines en jouant de la basse, elle a depuis proposé deux EP’s aux résonances minimalistes et électroniques. Le premier intitulé « Let Me In » est paru en 2016, tandis que le second « Obsession » est paru au début de l’été. Porté par l’enivrant « Get Obsessional », le projet qu’elle a produit elle-même nous propose de s’engouffrer dans l’univers de cette jeune artiste singulière dont les mélodies captivantes et cataclysmiques vont vous faire oublier vos idées reçues sur la techno-house, ce genre musical qu’on croyait réservé aux fans de hardcore ! Version douce et féminine de Panteros666, Théodora va vous faire danser jusqu’à l’obsession !



Botibol : Love & Folk

Venu de Bordeaux Vincent Bestaven est l’un des talents les plus brutes et les plus enthousiasmants de la scène indie-folk française. En effet, qu’il soit en compagnie de ses potes de scènes dans les formations Petit Fantôme et Crâne Angels, ou qu’il batifole en solo sous le pseudonyme Botibol, l’artiste ne cesse de nous séduire. Après deux albums et plusieurs EP’s et alors qu’il multiplie les concerts, il est revenu en début d’année avec l’EP « Duel ». Une pépite composée de trois titres aussi poétiques que mélodieux. Promu par le single « First Love », ce bijou folk romantique est un avant-goût de son futur album qu’il est actuellement occupé à peaufiner. Très productif mais toujours pointilleux, Botibol s’inscrit comme l’un des auteurs-compositeurs les plus doués de la scène indépendante en France.   



Moi Je : l’électro française 2.0

On le sait, la musique électronique française est mondialement réputée. Si c’est le cas, c’est parce que de nombreux artistes ont fait leurs preuves. Cependant, si ça persiste c’est parce qu’une poignée de jeunes artistes continuent, aujourd’hui encore, d’enrichir et de renouveler le genre. Dans cette catégorie, Loic Lassablière est probablement l’un des meilleurs protagonistes. Pour cause, sous le pseudonyme « Moi Je » et entouré de trois comparses (Simon, Antoine et Babil) ce jeune Lyonnais écrit son histoire et propose depuis 2014 de vous faire danser au son de ses aventures. « Moi Je, Ris », « Moi Je, Fabrique » ou encore plus récemment « Moi Je, Voyage » sous une mécanique bien huilée et bien pensée, l’artiste propose un son feel-good à mi-chemin entre électro, pop et sonorités disco. Remixé par Petit Biscuit bien avant son ascension, Moi Je a encore beaucoup de verbe à explorer pour vous faire passer de bons moments en musique. Loin d’être égocentrique, le son de ce petit groupe a tout de contagieux ! 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues