La sélection musique espagnole de l’été 2024 : (Emilia, Lola Indigo, Kali Uchis)


Au début de l’été, on vous a emmené en Italie et en Suède à la découverte des titres estivaux qu’il ne fallait pas rater. Aujourd’hui, on poursuit notre voyage avec une sélection de titres espagnols aussi dansant que tubesque. En effet, outre les propositions de Sevdaliza qui cartonne avec “Alibi ou encore le retour hispanique de Nelly Furtado avec “Corazón, la pop latine n’est pas en reste… Focus ! 

Tubes espagnoles été 2024

Emilia : “La_Original.mp3"

On débute ce petit voyage avec Emilia et son tube “La_Original.mp3”. Paru en 2023 sur son album “.mp3”, le titre est l’un des plus gros succès de l’artiste. L’an dernier, le morceau a réussi l’exploit de rester classé plusieurs jours au sommet des charts nationaux en Amérique Latine. Uruagay, Espagne, Bolivie, Colombie, Argentine, aucun pays hispanique n’a résisté à ce tube que la chanteuse partage avec son amie la chanteuse TINI. Infectieux et entêtant, le titre est encore cet été un énorme succès dans les pays latinos puisque le morceau figure toujours dans le TOP 100 des titres les plus streamés en Espagne. Originaire d’Argentine, Emilia Mernes a commencé sa carrière dans un groupe POP avant de se lancer en solo en 2019. Inspirée par la chaleur latine et le Y2K, elle est à 27 ans, l’une des artistes les plus influentes de la scène latino et son tube “La_Original.mp3” n’a pas fini de faire danser la planète.


Kali Uchis : “Como Debe Ser” 

En janvier dernier, Kali Uchis publiait “ORQUIDEAS” son 4e album. Vendu comme étant son second projet en espagnol, l’opus est entré à la 2e place des charts aux Etats-Unis. Considéré par l’artiste comme un hommage à la pluralité de la musique latine, l’album explore différents genres tels que le reggaeton, le boléro ou encore la new-soul hispanique et le merengue. Renfermant des featurings avec des artistes tels que KAROL G ou encore Rauw Alejandro, l’opus a connu un démarrage en trombe dans les classements mais la promotion a été stoppé par la grossesse de la chanteuse. Qu’à cela ne tienne, après avoir donné naissance à son premier enfant, la star colombienne revient dans la course avec “ORQUIDEAS PARTE 2”, une version deluxe qui nous permet de savourer sa voix magistrale sur 4 pistes supplémentaires. Notre coup de cœur du projet ? L’excellent “Come Debe Ser” qui nous fait voyager avec nostalgie dans la profondeur des mélodies hispaniques. Du grand Kali Uchis !

Lola Indigo : “LA REINA” 

Ne cherchez plus, LA star hispanique du moment se nomme Lola Indigo. Née à Madrid en 1992, la chanteuse trône actuellement au sommet de la POP espagnole. Paru en juin dernier, son dernier single “La REINA” est actuellement l’un des morceaux les plus streamés de l’été en Espagne. Présent dans le TOP 10 des pistes les plus écoutées sur Spotify Espagne depuis sa sortie, le titre représente à merveille l’ADN sexy et dansant de la chanteuse. Repérée en 2017 dans "Operacion Triunfo” la version espagnole de la Star Academy, celle qui se nomme à la ville Miriam Doblas Munoz, prépare actuellement son 3e album, un projet qui devrait selon les premières rumeurs s’intituler “MIMI”. Premier extrait de cet opus à paraître prochainement, “LA REINA” est pour Lola Indigo un moyen d’affirmer sa personnalité et la dualité qui existe entre son personnage scénique et la personne comme les autres qu’elle est hors de la scène. Sur les traces de ROSALIÁ, Lola Indigo fait trembler l’Espagne et on mise déjà quelques pièces sur une percée internationale dans les semaines et mois à venir.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues