Louane, Yseult : le renouveau des popstars françaises


Toutes deux révélées par un télé-crochet, Nouvelle Star pour l’une, The Voice pour l’autre, Yseult et Louane mènent depuis plusieurs années une carrière prospère sur la scène musicale française. En constante évolution, elles se sont bâties avec leurs différents projets, des répertoires musicaux qui font d’elles des emblèmes de la nouvelle scène francophone. Cette semaine, elles étaient toutes les deux de retour avec un nouveau single. Explosion POP pour Louane et collaboration de feu pour Yseult, on en parle maintenant sur The Melting POP. 

Louane - Yseult (2024)

Louane plus POP que jamais sur son nouveau single “La Pluie”

Timide, fragile et réservée lorsqu’elle a foulé la scène de The Voice en 2013, Louane a évolué à mesure des années au point de devenir l’une des artistes préférées des Français, mais aussi, une référence pour de nombreux autres chanteurs en herbe. Avec son histoire bouleversante et aidée par sa voix touchante, elle a souvent mis ses émotions au service de ses textes. D’abord aidée par d’autres dans l’écriture de ses morceaux, elle a petit à petit, pris son indépendance en tant qu’auteure et si son dernier projet “Sentiments” servait à mettre en exergue ses failles et sa vulnérabilité, l’album qu’elle s’apprête à proposer semble se diriger vers un son plus POP et plus pétillant que jamais. De fait, alors qu’elle travaille depuis plusieurs mois sur son cinquième album, Louane a bousculé tous ses codes avec le single “La Pluie”. Beaucoup plus rythmé et affirmé que ses précédentes productions, le titre lève le voile sur une artiste qui ose changer de cap. Si elle a bien souvent été considérée comme une artiste de variété, Louane prend le risque de chambouler l’ordre établi avec un titre catchy et évident. Aussi bien dans son chant que dans ses visuels, la chanteuse repense son image et c’est l’évolution qu’on attendait tous !

Yseult en collaboration sur le nouveau single de Sevdaliza

En septembre prochain, Yseult sortira “Mental” un EP qu’elle considère comme une expérimentation qu’elle avait besoin de mener pour avancer dans sa création artistique. Sombre et aux antipodes de ce qu’elle a pu proposer par le passé, le projet est actuellement défendu par “Suicide” et “Bitch You Could Never”, deux singles indéfinissables qui résument finalement assez bien, une artiste qui n’a jamais voulu rentrer dans les cases préétablies. En parallèle de ces deux morceaux parus récemment, Yseult figure aussi sur “Alibi” le nouveau single de la déesse irano-néerlandaise Sevdaliza. Paru ce vendredi 28 juin, le titre est issu du futur album de Sevdaliza qui a voulu à travers cette proposition, célébrer la puissance de la sororité. Accompagnée d’Yseult et de Pabllo Vittar, Sevdaliza, livre ici une piste latino-urbaine diablement efficace sur laquelle les voix, les langues et les origines s’entremêlent pour brouiller les frontières. Brûlant, addictif et hypnotisant, le morceau a tout d’un énorme tube et si l’Amérique du Sud est d’ores et déjà convaincue par le titre, on espère que le public français et Européen, laissera une chance à cette collaboration époustouflante qui pourrait bien donner des ailes à la carrière internationale d'Yseult. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues