La sélection musique italienne de l’été 2024 (Mahmood, Annalisa, Elodie)


L’été est en chemin et cette année pour vous accompagner dans vos vacances, The Melting POP a décidé de vous faire voyager. À travers plusieurs sélections musicales, nous allons traverser le monde pour écouter et découvrir les sons qui vont dominer la saison estivale aux quatre coins du globe. Première escale, l’Italie avec les titres de Mahmood, Annalisa et Elodie à écouter et découvrir maintenant. 


Annalisa, Mahmood, Elodie (tube été Italie 2024)

Mahmood - “RA TA TA” 

Après avoir tenté sa chance à Sanremo en début d’année face à Angelina Mango, Mahmood a publié le 16 février dernier, son troisième album “Nei letti degli altri. Porté par le single “Tuta Gold” ou encore par un featuring avec Angèle (“SEMPRE / JAMAIS”), le projet a cartonné en Italie. Certifié disque de platine en seulement quelques semaines, l’opus poursuit son petit bonhomme de chemin dans les charts et le 17 juin dernier, Mahmood a décidé de partir à la conquête de l’été en ajoutant à son projet un titre inédit. Intitulé “RA TA TA”, le morceau oscille entre POP, sonorités urbaines et électro, un mélange des genres qui sied parfaitement à l’artiste italien. De plus, avec ses paroles faciles mais tranchantes, l’artiste continue de construire son personnage… On dit OUI ! 

Tananaï et Annalisa : “STORIE BREVI” 

Tout comme Mahmood, Annalisa était cette année dans la course à Sanremo. Avec son titre “Sinceramente” (qui a notamment bénéficié d’une version française en featuring avec la chanteuse Olivia Stone), elle faisait même partie des favorites. Malheureusement, Annalisa n’a pas décroché la victoire mais cela n’a pas empêché son album “E poi siamo finiti nel vortice” de cartonner et d’être lui aussi, certifié disque de platine en Italie. Véritable institution dans son pays, la chanteuse de 39 ans continue de réaliser des scores exceptionnels après près de 15 ans de carrière et 8 albums studio. Forte de ce succès, elle est très appréciée par la nouvelle génération et il y a quelques semaines, c’est le chanteur milanais Tananai qui lui a proposé de poser avec lui sur sa ballade “STORIE BREVI”. Chantant un amour de vacances bref mais impossible, les deux artistes ont pris d’assaut les radios italiennes et cela fait sens car leur duo est la synthèse de tout ce que l’on attend d’un titre italien. Romantique, fort et enivrant.

Elodie : “Black Nirvana” 

Si vous suivez assidûment The Melting POP, plus besoin de présenter Elodie. Devenue notre chanteuse italienne favorite depuis la sortie de son dernier album “Ok. Respira, l’artiste poursuit sa route. De fait, alors qu’elle sera l’an prochain à la tête de deux dates exceptionnelles dans de grands stades italiens (Milan et Naples), l’artiste commence à teaser sa nouvelle ère musicale avec “Black Nirvana”. Reprenant les codes pop-tribal qui ont fait le succès de ses dernières propositions, Elodie nous emmène avec elle sur une piste brûlante, dansante et pleine de caractère. Selon la presse italienne, son prochain opus devrait sortir entre la fin de l’année 2024 et le début de l’année 2025. Rien d'officiel pour l’instant, mais une chose est sûre, elle est encore bien partie pour ne pas nous décevoir et de notre coté, on est à deux doigts de se booker un vol pour aller la découvrir sur scène en juin 2025. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues