Ava Max : leak, absence - rien ne va plus à l’aube de “Don’t Click Play”


Ce vendredi 22 août 2025, Ava Max publie son troisième album. Deux ans après “Diamonds & Dancefloors” qui n’a pas rencontré le succès escompté, l’artiste américaine voulait renouer avec le sommet des charts. Néanmoins, rien ne s’est passé comme prévu. Manque de promotion de la part de son label, mystérieuse absence sur les réseaux sociaux et leak de son projet, l’interprète de “Sweet But Psycho” ne semble pas vivre ses meilleures heures.

Ava Max - "Don't Click Play" leaked

3 singles, 3 flops 

Lorsqu’elle a annoncé l’arrivée de son 3ᵉ album il y a de cela quatre mois, Ava Max semblait prête à renouer avec le succès. Malheureusement, malgré le retour de la “Max Cut” sa coupe de cheveux signature, force est de constater que l’artiste a eu du mal à atteindre ses objectifs. Défendu avant sa sortie ce vendredi par les singles “Lost Your Faith”, “Lovin Myself” et “Wet, Hot American Dream”, l’album n'a, à ce jour, aucun single porteur. Habituée à décrocher des succès en radio et à être bien placée en streaming, la chanteuse n’a reçu pour ce retour aucun soutien de son label. Pour cette raison, aucun des trois premiers singles n’a trouvé son public. Pire encore, les 3 titres n’ont récolté ces derniers jours que 20.000 écoutes en moyenne sur Spotify. Pour celle qui avait signé les tubes milliardaires “Sweet But Psycho” ou encore “Kings & Queens” avec son premier album, la chute est brutale. Cependant, elle ne date pas d’hier et avant cela, ce sont les titres “My Oh My” ou encore “Spot a Fake” qui étaient passés inaperçus.

Une absence qui pose question 

Annonciateur du nouvel album, les deux morceaux cités précédemment faisaient suite à l’album “Diamonds & Dancefloors”. Paru en 2023 après de nombreux reports, le disque avait déçu (15.000 exemplaires vendus en première semaine aux USA), mais l’artiste avait pu enchainer avec une tournée mondiale qui avait plutôt bien fonctionné. Pour cette raison, le nouvel album a rapidement été mis sur les rails. Cependant, à deux jours de sa sortie, le projet semble mort-né. En effet, outre l’échec de tous les singles dévoilés avant la parution de l’album, Ava Max a disparu des réseaux sociaux. Après la sortie du single “Wet, Hot American Dream” début juillet, elle a déserté ses comptes et le magazine Rolling Stones a même dû publier un article la semaine dernière pour confirmer que l’album était toujours prévu. Sur Internet, les fans craignaient déjà un report, tandis que d’autres pensaient que le projet serait annulé. Comme s’il s’agissait d’une commande de la part de la maison de disque, l’article visait à rassurer les fans et à faire taire les rumeurs. Toutefois, c’est l’inverse qui s’est produit, puisque de nombreuses personnes se sont alors demandées pourquoi Ava Max ne communiquait-elle pas elle-même sur la sortie de son projet.

"Don't Click Play" fuite à 3 jours de la sortie 

L’histoire aurait pu s’arrêter là ! L’album aurait pu sortir ce vendredi et le public aurait découvert le jour-j si Ava daignait défendre son projet auprès de ses 3,3 millions d’abonnés. Comble de malchance, le projet a fuité sur le web trois jours avant sa sortie. Disponible en intégralité sur les réseaux sociaux, “Don’t Click Play” semble être un projet maudit pour Ava Max qui reste une nouvelle fois silencieuse. A-t-elle était lâchée par son label qui prévoyait de se séparer d’elle après la sortie de l’album ? Ne croit-elle pas en son projet ? L’a-t-on forcé à aller dans une direction artistique qu’elle ne souhaitait pas/plus défendre ? Ces questions sont pour l’instant sans réponses, mais les coups bas sont courants dans l’industrie et les récents échecs de l’artiste ne laissent rien présager de bon pour la suite de sa carrière… Affaire à suivre !

Commentaires

Nombre total de pages vues