Nelly Furtado : 3 singles avant son nouvel album “7”
En septembre prochain, Nelly Furtado sortira son 7e album. Attendu depuis plusieurs années, le projet sera symbolique pour la chanteuse puisqu’il marquera pour elle, un retour aux sources. De fait, après le son plus dépouillé de l’album “The Ride” (2017), l’artiste a voulu se replonger dans ses années POP avec un son et une image beaucoup plus moderne. Repopularisée par TikTok durant le confinement, la star canadienne a eu l’intelligence de surfer sur la vague de sa résurgence en retournant sur les routes mais aussi en sortant une version anniversaire de son cultissime album “Loose”. Tel le phœnix qu’elle décrivait sur “The Ride”, Nelly Furtado renaît de ses cendres et comme en témoigne la poignée de morceaux qu’elle a sortie pour annoncer son retour, elle a eu envie de se faire plaisir en multipliant les incursions dans les genres et les univers qui ont ponctué sa carrière.
“GALA Y DALÌ” ft Juanes
Nelly Furtado n’est pas une popstar comme les autres. En effet, contrairement à des artistes plus malléables, elle a toujours su ce qu’elle voulait faire et elle a toujours tenu à imposer sa vision des choses quitte parfois, à dérouter le public. Ainsi, après le succès de son premier album “Whoa, Nelly!” en 2000, elle décide, contre l’avis de son label, de changer de cap avec l’album “Folklore” qui s’éloigne de la veine pop du premier opus. Considéré comme un échec, “Folklore” met un frein à sa carrière mais quelques années plus tard, Nelly rebondit avec “Loose”, un album ultra-pop produit par Timbaland. Revenue au sommet alors que plus personne ne l’attendait, l’artiste atteint le peak de sa carrière mais suite à cette expérience, elle déstabilise une nouvelle fois tout le monde en publiant “Mi Plan”, un album en espagnol. Une nouvelle fois, l’album sera une déception commerciale et lorsqu’elle revient plus tard avec “The Spirit Indestructible” un nouvel album orienté POP, le public lui tourne à nouveau le dos. Malgré ses déconvenues, Nelly a toujours gardé un amour profond pour la musique latine. Dès lors, ce n’est sans doute pas un hasard si elle a choisi pour son retour, de s’illustrer sur “Gala y Dali” une chanson d’amour sur laquelle elle partage le micro avec le chanteur Juanes. Amis depuis toujours, les deux artistes signent ici leur troisième collaboration après “Fotografia” et "Te Busque” qui figuraient sur les 2e et 3e album de Nelly.
“Love Bites” ft Tove Lo & SG Lewis
Bien avant sa résurrection mainstream, Nelly Furtado était très fréquemment citée par d’autres artistes comme étant une véritable source d’inspiration. En tête de liste, Dua Lipa n’a par exemple jamais caché son admiration pour l’interprète de “Maneater”. Également adoubée par les DJ’s du monde entier qui ont souvent dynamisé ses propositions pour les clubs, Nelly s’illustre donc pour son retour aux côtés du DJ producteur SG Lewis qui lui a offert le tubesque “Love Bites” en guise de passeport pour faire trembler le dancefloor. Issu des sessions d’enregistrement du projet “HEAT” que le producteur partage avec la Suédoise Tove Lo, “Love Bites” a permis la rencontre de Nelly Furtado et Tove Lo qui partagent sur ce morceau, une fougue électronique qui sent bon la nuit et la liberté des soirées dance.
“Corazón”
L’information n’est pas encore officielle ni confirmée mais le prochain album de Nelly Furtado devrait s’intituler “7” et sortir en septembre 2024. Fruit de plusieurs années de travail et d’expérimentation en studio, le projet est décrit par l’artiste comme un moyen d’accéder à un autre niveau de son art. Composé en majeure partie de “club bangers” selon les dires de la chanteuse, “7” renfermera aussi une poignée de ballades et des chansons en espagnol. Parmi celles-ci, l’une des track-favorites de Nelly Furtado n’est autre que “Corazón”. Joué dans plusieurs festivals et sur plusieurs dates de concert depuis maintenant un an, le titre sortira officiellement ce vendredi 12 juillet. Entre sonorités urbaines, ambiances tribales et beat à la Rosaliá, “Corazón” est pensé pour faire danser le public tout l’été. Après des années plus confidentielles, Nelly Furtado semble avoir mis toutes les chances de son côté pour nous séduire et c’est avec impatience qu’on attend son nouvel album. Qui plus est, en début d'année, la rumeur courrait que Nelly Furtado pourrait être en train de préparer quelque chose en compagnie de Gwen Stefani et Fergie, les deux autres icônes de la scène POP des années 2000. Featuring sur "7", tournée commune ou simple rumeur ? Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire