#Rumeur : Gwen Stefani, Nelly Furtado & Fergie : une collab’ en préparation ?

Le 8 janvier dernier, les internautes ont remarqué avec surprise que Nelly Furtado avait suivi Gwen Stefani et Fergie en retour sur Instagram. Ni une, ni deux, la planète POP toute entière s’est mise à rêver d’une collaboration entre les trois artistes. Est-ce possible, peuvent-elles réellement collaborer ensemble et revenir sur le devant de la scène ? On en parle sur The Melting POP.

Gwen Stefani, Nelly Furtado, Fergie (2024)

Gwen Stefani, Nelly Furtado & Fergie : les originals pop girls 

Au milieu des années 2000, la POP féminine cartonnait à travers la planète. Dominé par Britney Spears et Christina Aguilera, le genre avait également des représentantes plus matures et dans ce registre, Gwen Stefani, Nelly Furtado et Fergie étaient très loin devant. Toutes les trois très populaires à l’époque, elles ont en commun d’avoir marqué une génération avec seulement une poignée d’albums mais aussi, et surtout, grâce à des univers et de hits qui ont définitivement marqué l’histoire de la POP ainsi que les oreilles du grand public. Représentantes d’une génération et d’une époque musicale, elles sont celles qui ont emboîté le pas à Lady Gaga, Katy Perry & Co. Si elles n’avaient pas été là pour poser certaines bases, tant dans le style musical que dans l’attitude, d’autres artistes n’auraient pas osé aller aussi loin dans leurs expérimentations artistiques. Souvent citées comme des modèles, par la nouvelle génération de chanteuses, elles sont encore en 2024, des artistes qui réussissent à trouver leur place sur les plateformes de streaming. Certes, leurs sorties les plus récentes n’ont pas été de grands succès mais leur back-catalogue très puissant cartonne en streaming et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui encore, leurs opus “Loose”, “L.A.M.B” ou encore “The Dutchess” sont des références voir des exemples de structure lorsqu’il s’agit de concrétiser l’idée de ce que pourrait être un bon album POP. Icônes parmi les icônes, elles sont les pop-girls d’origines et c’est ce titre associé à la nostalgie qu’elles représentent qui font d’elles des artistes marquantes et inoubliables !


Gwen Stefani x Nelly Furtado x Fergie : une collaboration est-elle possible ? 

On le sait, Nelly Furtado prépare depuis 2020, son retour avec un nouvel album qui se fait attendre. Ayant vu sa cote de popularité s’envoler durant le confinement grâce au succès viral sur TikTok de plusieurs de ses hits, l’interprète de “Say It Right” est aussi revenue l’an dernier sur le devant de la scène plus déterminée que jamais à reprendre son trône. Aperçue en studio aux côtés de Dua Lipa ou encore Tove Lo, on sait qu’elle prépare un retour tonitruant et si ses performances en festivals l’an dernier ont été des réussites, son single retour en compagnie de Timbaland et Justin Timberlake a été un échec cuisant. Qu’à cela ne tienne, Nelly Furtado est toujours en studio pour préparer la sortie de son prochain album et on sait que Gwen Stefani peaufine également son cinquième opus depuis plusieurs années déjà. N’ayant pas réussi à faire de ses derniers singles solos des succès commerciaux, la chanteuse de No Doubt, s’est focalisée ces derniers mois sur sa marque de cosmétique GXVE Beauty ou encore sur son rôle de coach dans The Voice. Cependant, elle a promis que 2024 marquerait la sortie de son cinquième album en solo. De son côté, Fergie est la plus discrète des trois. Éloignée des médias depuis de nombreuses années, l’ex-chanteuse des Black Eyed Peas n’a rien sorti depuis son second album “Double Dutchess en 2017 mais sa discographie reste solide et sur Spotify et TikTok plusieurs de ses tubes sont encore aujourd’hui très populaires. Figures d’une époque où la POP féminine régnait sur le monde entier, les trois chanteuses pourraient sans problème se réunir pour un featuring explosif. Ayant toutes les trois par le passé, été signées à un moment de leur carrière sur le label Interscope, elles ont des liens professionnels qui les unissent. Un single en commun est donc quelque chose de réaliste. Cependant, et c’est certainement le plus probable pour elles à ce stade de leurs carrières, elles auraient plus de chances et plus à gagner en collaborant ensemble sur une tournée nostalgie que sur un titre qui pourrait décevoir le grand public. L’an dernier, Gwen Stefani a assuré plusieurs premières parties de la tournée de P!nk, et peut-être que la rencontre de ce duo a donné des envies à certains tourneurs. Toujours très populaires et appréciées de toutes les générations, les trois chanteuses s’assureraient une exposition maximale et comme on sait que deux d’entre elles préparent des albums solos, ce serait le meilleur moyen de les promouvoir avec brio. Pour l’heure, rien d’officiel mais la rumeur à de quoi nous ravir !


Commentaires

Nombre total de pages vues