#Exposition : les arts se rencontrent à la Galerie Francis Noel

Les expositions, vous aimez ça sur The Melting POP et aujourd’hui, on est de retour dans l’une de nos galeries préférées pour vous présenter le travail d’artistes venus d’horizons divers. Ils sont français, belge ou encore portugais, ils travaillent sur des supports différents mais c’est à la Galerie Francis Noel qu’ils se retrouvent pour un patchwork détonant et coloré qu’on vous amène à découvrir maintenant. 

"L'histoire de l'art ne gardera pas tout" ARDGP

Joana Vasconcelos : l’art et la matière

Venue du Portugal, Joana Vasconcelos est une artiste mondialement reconnue. Le fait d’armes le plus révélateur de son talent et de sa notoriété tient probablement dans le fait qu’elle ait exposé ses œuvres au sein même du célèbre château de Versailles. Grandiloquente, magistrale, la touche Vasconcelos éblouie et surprend. À l’image de sa personnalité, colorée et féminine, elle propose un univers sans limite qui bouscule les limites de la création. Sculpture, installations, tableaux de matières, son art est beau, son art est grand et laisse transparaître, le visage d’une femme engagée, féministe et libérée. Les conventions, l’artiste n’en a que faire et au travers de ses œuvres, elle s’amuse à repousser les limites du réel et de l’envisageable. À mi-chemin entre surréalisme et abstraction, elle s’impose comme l’un des noms que l’histoire de l’art retiendra durant de nombreuses années. 

Joanna Vasconcelos

Joanna Vasconcelos

ARDPG : le street art, mais pas seulement

Artiste Français, ARDPG a commencé sa carrière dans les années 90. Ex-étudiant en histoire de l’art, il se prend de passion pour le graffiti mais également pour la photographie, la peinture sur toile, le collage et les mots. Malgré une hétérogénéité artistique qui aurait pu lui faire perdre le fil de la création, il étoffe son style en combinant les tendances. Il associe des graffitis à de la photographie, ajuste ses tableaux de collages, et se sert de la force et de l’ambigüité des mots pour briser la linéarité de l’art et éveiller les consciences. Street-artist, artiste,  ARDPG est également un poète moderne qui avec des mots simples réussit à faire passer des messages évocateurs et alarmants sans jamais sombrer dans la dénonciation facile et toujours avec une touche d’humour et de bon sens. 

ARDGP

"J'ai toujours espéré croiser votre regard" - ARDGP

TY Art : patchwork d’inspirations

Artiste abstrait et performeur TY Art propose à travers ses œuvres de découvrir son énergie créatrice. L’art, il l’avait dans le sang depuis son enfance mais c’est à la suite d’un voyage en Turquie où il retrouve ses racines qu’il prendra réellement son envol artistique. Aujourd’hui, à travers son travail, il propose aux spectateurs de voyager au travers de patchworks qui semblent être une rencontre, un mariage entre l’action-painting de Pollock d’une part et les couleurs vives et primitives du mouvement COBRA. Libres, émouvants, les gestes de l’artiste investissent la toile pour donner vie à un art qui interpelle l’œil et le capture pour ne plus le lâcher.

TY ART

PATCHWORK - EXPO COLLECTIVE du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Francis Noel - 75, Rue du Plan Incliné à 4000 Liège 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues