INDOLORE : un voyage en douceur qui fait du bien

Il y a des voyages qui naissent de projets et des projets qui naissent de voyages. Quoi qu’il en soit quand la sincérité est de mise, le résultat se veut toujours époustouflant. Avec son nouvel EP "Love Letters From Eylenda", INDOLORE confirme la règle et The Melting POP vous en touche quelques mots.

INDOLORE - GUILLAUME SIMON

Cap sur l'Islande 

Ex-membre du groupe Shine qui a électrisé les scènes indépendantes françaises et internationales de 2004 à 2011, le Français Guillaume Simon s’est lancé en 2014 dans une nouvelle aventure avec le projet INDOLORE. Seul en scène et non sans une certaine sagesse artistique, il a sorti dans la foulée "Positive Girl" un premier EP de cinq titres qui lui a permis de renouveler l’engouement international autour de sa musique. Comblé de louanges par de nombreux blogs et autres médias, il a même en 2016, foulé la scène du SXSW, l’un des plus gros festivals américains. Porté par ce bel élan, il a décidé l’été dernier de réaliser l’un de ses rêves en s’envolant pour l’Islande. Connue pour être une terre de repos, le pays nordique a pourtant donné l’occasion à l’artiste de développer et de produire son second EP. Ainsi, durant deux semaines, enfermé dans le studio du mythique groupe Islandais Sigur Rós, il a décidé de mettre ses émotions en musique afin de délivrer un projet qu’il décrit lui-même comme direct et Islandais. Composé de sept titres, cet EP qu’il a sobrement nommé "Love Letters From Eylenda" nous permet de retrouver toutes les caractéristiques artistiques de l’artiste à savoir une délicatesse musicale ainsi qu’une plume légère et habile, qui habille un projet touchant, doux et brillant. Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter "Still Can Not Believe" le premier extrait de ce petit bijou. Légère, la piste nous emmène directement au cœur du voyage de l’artiste tandis que le clip, réalisé par le réalisateur Islandais Máni M Sigfúson continu de nous guider au sein des contrées froides mais pourtant chaleureuses de la terre de glace. 

Tout aussi saisissant le reste de ce joli projet est un plaisir auditif sur toute ligne. Disponible depuis le 27 octobre, "Love Letters From Eylenda" sera défendu sur cette scène les 3,4 et 5 novembre au festival Iceland Airwaves qui se joue à Reykjavík. Pour les plus chanceux qui auront la chance de le voir jouer en live, sachez que vous pourrez également découvrir lors de ces dates "Dans Les Landes", la seule piste en français du projet mais également la plus envoûtante. Pour les autres, il  ne vous reste plus qu’à découvrir le projet sur les plateformes de streaming, dépaysement garanti !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues