Falling For Angels : la série queer qui prône la diversité



Fatigués des séries "queer" qui proposent sans cesse le même scénario avec les mêmes personnages interchangeables ? Envie de nouveauté ? Si c’est le cas, restez avec nous car The Melting POP a trouvé la solution qu’il vous faut. Nommée "Falling For Angels" cette série américaine est désormais disponible gratuitement sur le net et on vous en parle dès maintenant.

Dale Song & Ty Chen incarnent Gino & Kevin dans "Falling For Angels - Koreantown"
Dale Song & Ty Chen incarnent Gino & Kevin dans "Falling For Angels - Koreantown"

Explorer la vie gay de Los Angeles et les histoires de cœur de quelqu’un de ses habitants, voici ce que propose dans sa plus stricte définition la série "Falling For Angels". De prime abord, rien de bien nouveau, mais lorsqu’on aborde d’un peu plus près ce show lancé l’an dernier par la chaîne câblée américaine Here TV, on se rend compte qu’elle a bien plus à offrir qu’un scénario vu et revu. Produite par David Millbern un acteur américain ayant joué dans quelques nanars et ayant déjà produit plusieurs séries mettant en scène des personnages LGBT, "Falling For Angels" est au-delà des apparences une petite fiction engagée. Conçue comme une série d’anthologie, chaque épisode (ou presque) étant indépendant les uns des autres, l’œuvre de Millbern nous plonge au cœur de Los Angeles et dans ses différents quartiers, pour suivre un couple ou un tandem partageant une relation et traversant par la même occasion un problème. Là où le show innove, c’est qu’en voyageant dans les rues de L.A, il nous offre l’occasion de découvrir des histoires et des personnages qu’on a rarement l’habitude de voir mis en avant dans ce genre de série. Racisme à l’intérieur de la communauté gay en mettant en scène des personnages latinos, noirs ou encore asiatiques. Infidélité face à la routine dans un couple marié. Obésité et problème d’acceptation de soi dans une relation où les partenaires sont diamétralement opposés. Voici les thèmes abordés, rapidement mais surement, dans "Falling For Angels". Le tout est bien sûr servi sur fond de romance. Le téléspectateur n’évite pas tous les clichés et certains épisodes sont plus efficaces et mieux joués que d’autres, mais dans l’ensemble, la série qui compte 6 épisodes tient la route et remplit le job. 

Construite sous forme de chapitres, la création de Millbern, est donc loin d’être une simple mise en abyme erronée dans la vie gay de Los-Angeles. Soulignant des problèmes réels qui peuvent survenir à l’intérieur même d’une communauté "Falling For Angels" lève le voile sur les discriminations raciales et physiques que peuvent rencontrer des individus lambda dans leur vie quotidienne. La série s’attaque aussi aux craintes de ses personnages et se termine, peut-être de manière abrupte, en illustrant le microcosme que peut être une grande métropole dans le milieu homosexuel. Réussie mais un brin trop courte et parfois inégale, "Falling For Angels" a le mérite d’aborder des thèmes inédits tout en mettant en scène une palette de personnages aux horizons singuliers. Disponible gratuitement depuis quelques jours sur Here.TV et sur YouTube, la série vaut le coup d’œil et il y a fort à parier qu’au moins un des épisodes fera écho à une situation que vous avez déjà vécue de près ou de loin. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues