Glitch: la perle australienne de Netflix (reviendra pour une saison 3)
Bonne nouvelle, après plusieurs mois d’incertitude, la chaîne Australienne ABC1 et Netflix ont enfin renouvelé la série “Glitch” pour une troisième saison. Après nous avoir laissé sur notre faim en fin de saison 2, la série fantastique aura donc droit à de nouveaux épisodes, pour fêter dignement cette bonne nouvelle, The Melting POP, vous présente la série et on vous explique pourquoi on aime !
Le casting de "Glitch" bientôt de retour pour une saison 3 |
Un scénario classique mais efficace
Au premier regard, le scénario de “Glitch” n’a rien de passionnant ou d’original. Suivant les tribulations d’un groupe d’individus mystérieusement revenus à la vie, la série rappelle de prime abord, fortement ce qu’on avait déjà pu voir dans les “4400” ou encore “Les Revenants”. Pourtant lorsqu’on va plus loin, la profondeur avec laquelle sont traités les personnages et les rebondissements scénaristiques qui en découlent font tout le sel de cette série sympathique encore trop peu connue. Triangle amoureux, trahisons, retournement de veste et mystères à la pelle, “Glitch” est un drama fantastique rusé et efficace qui place le spectateur dans un engrenage bien huilé duquel il est difficile de se tirer une fois les premiers épisodes visionnés. Grâce à des saisons très courtes (6 épisodes), “Glitch” évite les longueurs et l’échiquier sur lequel s’entremêlent les histoires des principaux protagonistes contribue également à captiver encore plus le spectateur. Sans trop en faire et sans trop exagérer les traits de son casting, la série crée une atmosphère et une empathie générale, deux ingrédients qui contribuent grandement à créer un lien fort entre les personnages et le public.
Une saison 3 en 2019
Lancée en 2015 sur ABC1, “Glitch” est la série du créateur de l’excellente “Nowhere Boys”. Après une première saison couronnée d’un joli succès critique en Australie, elle a eu droit à une seconde saison grâce à un partenariat financier entre ABC1 et Netflix qui a par la suite mis la série sur sa plateforme de streaming. Hélas, après une saison 2 ouverte qui laissait le spectateur avec un lot de questions sans réponses, la série semblait au point mort et les mystérieux messages du créateur sur Twitter laissaient même penser que la série avait été annulée sans crier gare. Cependant, après plusieurs mois de silence radio, les réseaux sociaux de la série ont repris du service et ce 19 août, une troisième saison a été annoncée. Revenue à la vie aussi mystérieusement que dans son propre synopsis et alors que plus personne ne s’y attendait, “Glitch” devrait selon les rumeurs être de retour au premier semestre 2019 sur ABC1 puis sur Netflix. Que va-t-il advenir de Kate, Kristie, Charlie et les autres, qui est réellement Owen, de nouveaux corps vont-ils revenir à la vie après les événements survenus à la fin de la saison ? Telles sont les questions auxquelles devra tenter de répondre cette série, qui ne demande qu’à être visionnée: Addiction garantie !
Génial J ai hâte superbe serie
RépondreSupprimerLe tournage s'est terminé en décembre. La série devrait donc bientôt arriver jusqu'à nous. Encore un peu de patience :)
SupprimerMerci pour l'info !
SupprimerJ'ai hâte de voir la saison 3 de Glitch sur Netflix
RépondreSupprimerYes yes yes hâte également
SupprimerC est quand la saison 3 sur Netflix
RépondreSupprimerhâte série génial
RépondreSupprimerGlitch n'est pas la seule perle australienne ;) .... ils font de très bonnes séries qui malheureusement ne sont pas diffusées en France et sur le Netflix France (car le sont sur d'autres Netflix), et je pense particulièrement à WENTWORTH (milieu carcéral féminin) une fois que vous aurez vu Wentworth vous trouverez que OITNB c'est la petite maison dans la prairie
RépondreSupprimer