Dans le répertoire de Katelyn Tarver: de Big Time Rush à "Kool Aid", une carrière bien construite

À l’occasion de la sortie de son nouvel EP “Kool Aid” paru le 31 août dernier, The Melting POP a décidé de vous immerger dans l’univers de Katelyn Tarver. Chanteuse, l’artiste qui est aussi actrice a fait début dans la série “Big Time Rush”. Grâce à cette série estampillée Nickelodeon et dans laquelle elle poussait déjà la chansonnette, la jeune femme de 28 ans a vu sa notoriété grimper en flèche. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge elle vit aujourd’hui pleinement sa passion: Focus sur les plus beaux titres de son répertoire.

Des télé-crochets aux séries pour ados en passant par sa propre carrière, découvrez Katelyn Tarver
Des télé-crochets aux séries pour ados en passant par sa propre carrière, découvrez Katelyn Tarver

"You Don’t Know"

Révélée à l’âge de 13 ans dans un télé-crochet américain aux côtés de Lucy Hale (“Pretty Little Liars”), Katelyn Tarver a la musique dans la peau. Dès l’enfance, c’est en effet dans la chanson qu’elle voit son avenir et en 2005, deux ans après son passage dans “American Junior”, elle publie un premier album. Connaissant un succès confidentiel, ce premier projet ouvrira 5 ans après sa sortie les portes de la série “Big Time Rush”. Bien qu’elle ait publié un second album en 2011, c’est véritablement en 2017 que sa carrière musicale prendra un nouvel élan. Cette année-là, Katelyn Tarver publie chez Duly Noted Records, l’EP “Tired Eyes”. Beau succès en streaming, le projet est porté sur le Net par le succès viral de son titre “You Don’t Know” une ballade puissante dans laquelle l’artiste évoque une relation amoureuse basée sur la frustration et l’incompréhension. Visionné plus de 30 millions de fois sur YouTube, le clip de la chanson est pour l’heure le plus populaire de l’artiste et il est une parfaite mise en bouche pour découvrir son univers. 


"Never Fade"

Dans le même registre que “You Don’t Know”, Katelyn a dévoilé en mars 2018 le titre “Never Fade”. Une nouvelle fois, c’est avec une émotion palpable qu’elle chante la douleur. Dans ce nouveau morceau c’est la douleur des êtres qu’elle chérit le plus qui est mise en avant. Touchant et brute, le morceau sonne dans version YouTube comme une très bonne piste de Lana Del Rey. Mettant en chanson des situations de la vie de tous les jours, Katelyn qui est aussi co-auteur de ses morceaux, excelle lorsqu’il s’agit de chanter les difficultés de l’amour. Présent sur son nouvel EP, “Never Fade” est teinté d’une pointe de nostalgie et son écoute vous rappellera sans aucun doute une personne que vous avez connue où une situation que vous avez vécue.


“Weekend Millionaires”

Bien que les ballades nostalgiques soient le genre dans lequel elle excelle le plus, Katelyn Tarver explore aussi dans sa musique des sonorités plus POP. Dans ce registre, les pistes “Labels” ou encore “LY4L” sont de parfaits exemples, mais la piste POP la plus efficace de son répertoire est sans aucun doute “Weekend Millionaires”. Piste d’ouverture de son EP “Tired Eyes”, le morceau radiophonique qui raconte l’histoire d’une fille simple dans un monde où l’argent est roi, est en réalité un sample. En effet, en 2015, c’était en featuring avec le rappeur Skizzy Mars que l’artiste posait sa voix sur la piste du même nom. Quelques mois plus tard, elle a repris le refrain de cette collaboration pour en faire un titre de son EP et le résultat s’avère plutôt réussi. 


"Kool Aid"

Le 31 août dernier, Katelyn a dévoilé “Kool Aid” son nouvel EP. Riche de 6 pistes parmi lesquels les singles “Never Fade”, “Labels”, ou encore ‘“LY4L”, le projet nous permet également de découvrir trois nouveaux titres. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment “Kool Aid” la piste ayant donné son nom au projet. Produit par SoFLY & Nius un duo de producteurs français qui a bâti sa notoriété en travaillant avec Justin Bieber ou encore Future, le titre offre à Katelyn la possibilité d’élargir encore un peu plus le spectre de son univers. Entre POP indé et sonorités urbaines, “Kool Aid” est une piste moderne qui prouve qu’après plus de 10 ans de carrière dans le milieu de la musique Katelyn Tarver n’a pas fini d’évoluer et de nous surprendre. À l’affiche de la prochaine saison de la série “Ballers” sur HBO, l'artiste trouve également le temps de poursuivre sa carrière d’actrice. Surveillez vos écrans, vous l’avez sûrement déjà vue quelque part.

Commentaires

Nombre total de pages vues