#Focus: les découvertes de la rentrée

La rentrée est déjà bien entamée mais The Melting POP n’a pas fini de vous faire découvrir les perles de l’automne. Au programme de ce nouvel article, zoom sur trois projets à ajouter sans plus attendre dans votre wish-list de la saison.

Septembre - BAST - Ghost of Christmas : les découvertes de la rentrée
Septembre - BAST - Ghost of Christmas : les découvertes de la rentrée 

Septembre: premier album "Si c'était à refaire" à paraître à le 28 septembre 2018 

Avec Septembre, le mois qui marque la rentrée et l’arrivée de l’automne n’a jamais aussi bien porté son nom. Dynamique, légère et nostalgique, la musique de ce groupe fondé en septembre 2014, s’apprête à s’envoler vers le public tel les feuilles qui joncheront bientôt les sols de nos villes. De fait, le 28 septembre prochain, Sylvain, Romain, Benoît et Axel publieront leur premier album et celui-ci est tout ce dont vous aviez besoin pour apporter un peu de chaleur aux mois qui arrivent. Riche de 13 pistes, l’opus intitulé “Si c’était à refaire” porte avec lui une aura chaleureuse et lumineuse qui réconforte et séduit de bout en bout. Réalisé en compagnie de Jeff Delort et Lionnel Buzac qui ont notamment travaillé avec Tété ou encore Charlie Winston, ce premier opus aux sonorités POP est actuellement défendu par le single “Si c’était à refaire”, une piste efficace et radiophonique. Cependant, là où les membres de Septembre frappent fort, c’est qu’ils débarquent en nous offrant un album bourré de pistes aux allures de tubes. Ainsi, de "La Piscine” à “Eldorado” en passant par “Des Comme Toi” et son texte interpellant, le groupe réussit son entrée en piste et leurs mélodies addictives n’ont pas fini de résonner dans vos oreilles.


BAST réadapte “Praise You” de Fatboy Slim 

Poète dans l’âme, BAST aime se laisser aller sur ses réseaux sociaux à partager des vers et des textes qu’il écrit. Fan de musique, il partage également avec sa communauté, sa passion pour Iggy POP, Patti Smith ou encore Television. Au-delà de ça, l’artiste est également un musicien affirmé et après avoir dévoilé “Franco” son premier single en juillet dernier, il propose aujourd’hui de réadapter à sa façon “Praise You” l’un des titres phares du légendaire Fatboy Slim. Devenu dans sa version française “Planer sans détour”, le titre conserve sa mélodie accrocheuse mais à coups de guitares bien senties et grâce à sa voix ronde et chaude, l’artiste donne du peps à ce titre mythique. Actuellement en préparation d’autres morceaux qui devraient débarquer dans les prochaines semaines, BAST a d’ores et déjà teasé à ses fans, l’arrivée prochaine d’un titre appelé “Madame, je vous désire”. Déjà mis en boîte le clip du morceau ne devrait pas tarder à arriver et il ne fait aucun doute qu’on retrouvera l’âme rock’n’roll de l’artiste.


Ghost of Christmas : nouvel EP “The Difference” à paraître le 23 novembre 

Les albums de Noël bien sirupeux ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, mais rassurez-vous, avec Ghost of Christmas, la guimauve n’est pas au rendez-vous. Faisant référence aux contes de Charles Dickens, la dénomination du groupe n’a de Noël que le nom. Duo français, composé de Martin Mey et Gaël Blondeau, GOC a sorti son premier EP “Awake” en 2015 et depuis lors, le tandem mène sa barque sur la route des festivals. Entre rock UK et électro, les deux comparses proposent un son qui mélange leurs influences respectives et ce cocktail inattendu donne un résultat explosif. Bien décidés à se faire une place sur la scène francophone et après “Connect the Dots” paru l’an dernier, Martin et Gaël publieront un troisième EP de 8 titres le 23 novembre prochain. intitulée “The Difference” cette nouvelle galette est actuellement défendue par le single “Don’t Get Me Wrong” dont le clip a été tourné l’été dernier en Chine. Intemporel le son de Ghost of Christmas est la BO parfaite pour prolonger la période estivale. 



Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues