Théo Maxyme: sincère et authentique, un peu de lui
Le 19 octobre prochain, Théo Maxyme publiera son premier EP. Intitulé “Live à Ferber”, le projet est déjà passé dans nos oreilles et après un entretien exclusif avec l’artiste, The Melting POP a décidé de vous faire découvrir son univers et sa personnalité.
Théo Maxyme |
De fil en aiguille
Compositeur, arrangeur, auteur mais également producteur, Théo Maxyme baigne dans l’industrie de la musique indépendante depuis plusieurs années. À la tête de son propre label (Active Records) depuis 2016, il a toujours mis un point d’honneur à travailler avec le coeur. Suivant ses envies artistiques depuis qu’il a commencé la guitare à l’adolescence, il ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son parcours, en lançant son propre projet artistique. Suite logique de sa route professionnelle, cette carrière d’artiste, qu’il tente aujourd’hui de construire, a mis du temps à se mettre en place, mais lorsqu’on écoute “Sur le Fil” le premier single de son EP, c’est un artiste surprenant et touchant qui arrive jusqu’à nous. Brut et émouvant, le morceau regroupe deux éléments chers à l’artiste, une mélodie forte et un texte soigné. Grand fan de rock, Théo Maxyme a forgé sa culture musicale en écoutant Les Beatles, David Bowie ou encore The Who. Cependant, la chanson française a aussi nourri ses inspirations et sur son EP, la piste “Hey Joe (l’amour est hors la loi)” démontre la capacité de l’artiste à fusionner les tendances qu’il affectionne. Célèbre morceau du groupe The Leaves, ce titre qui a notamment puisé sa réputation grâce à la reprise de Jimi Hendrix est un classique du rock à travers le monde. De Cher à Patti Smith en passant par Johnny Hallyday, nombreux sont ceux qui se sont confrontés à cette piste mythique. C’est d’ailleurs en écoutant la version d’Hallyday paru en 1967 que Théo Maxyme a eu l’idée de réécrire et de réinterpréter le morceau. Mêlant son histoire, ses mots et sa langue maternelle à l’aura du titre, il a réussi à se réapproprier cette chanson de légende. Pour ce faire, Théo Maxyme a appliqué sa recette habituelle: mettre dans ses paroles de l’émotion, de la vulnérabilité et du vécu. Inspirés de ses histoires personnelles, les titres de l’artiste, qu’il a longtemps écrit en anglais avant de basculer vers le français, sont en quelque sorte des recueils qu’il livre à son public et à ses futurs auditeurs avec douceur et sincérité.
Dans les pas de Gainsbourg et Bashung
Attendu pour le 19 octobre prochain en CD, vinyle et digital, “Live à Ferber” le premier EP de Théo Maxyme sera composé de 5 pistes. Enregistré, comme son nom l’indique, dans les célèbres studios Ferber à Paris, le projet est imprégné par l’histoire de ces studios qui ont notamment vu passer en leurs murs, Alain Bashung, Gainsbourg ou encore Catherine Deneuve. Cependant, le projet est également doté de sa propre singularité. En effet, enregistré en live et en journée dans les studios Ferber, grâce au soutien du Château de Pommard, l’EP respire la vie et le rock d’antan. Ainsi de la première à la dernière piste, de “Un peu de toi” à “Whisky on the Rocks”, Théo Maxyme fait vivre son projet et lui apporte grâce à la nature de l’enregistrement mais également grâce à sa plume et à ses arrangements, une touche musclée et authentique. Désireux de remercier son public et ceux qui l’ont soutenu, Théo Maxyme présentera en avant-première son EP le 15 octobre au Comedy Club de Paris. En attendant l’évènement et la sortie du projet, l’artiste planche déjà sur la suite. Le fil rouge est tiré et le public n’a plus qu’à le suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire