Mariama: “Love, Sweat and Tears”, l’album de l’automne


Avec son album “Love, Sweat and Tears” à paraître le 19 octobre prochain, Mariama est en passe de proposer l’un des plus beaux projets de cette fin d’année 2018. Frais, dansant et positif, l’opus est déjà passé dans nos oreilles et pour l’occasion, The Melting POP a décidé de vous faire découvrir une artiste ô-combien lumineuse et un album qui vaut la peine d’être écouté.

Mariama offre un des plus beaux projets de l'automne 2018 avec son second opus "Love, Sweat and Tears"
Mariama offre un des plus beaux projets de l'automne 2018 avec son second opus "Love, Sweat and Tears"

Le coeur et les racine

Révélée au grand public en 2012 avec son premier album “The Easy Way Out”, Mariama a très vite séduit les médias. Chaud et positif son univers lui a valu de nombreuses et élogieuses comparaisons avec des artistes tels que Irma, Ayo ou encore Imany mais la chanteuse n’est pas une simple copie. Originaire de Sierra Leone en Afrique de l’Ouest, elle a grandi en Allemagne entourée de femmes aux divers talents artistiques (danseuses, comédiennes, écrivaines, etc.). Tombée par hasard sur la vieille guitare de sa grand-mère, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle commence à écrire et à composer ses premiers morceaux. Inspiré par la soul, par ses émotions et par des artistes tels que Joséphine Baker, sa musique va très vite lui permettre de voyager et des premières parties de Stromae en passant par celles de Oxmo Puccino, elle tisse au fur et à mesure de son parcours un univers singulier. Soul, POP et acoustique, son premier album est une ode à l’amour et à la tolérance, sur lequel l’artiste a laissé parler son coeur et ses racines. Ainsi de ses premières compositions à sa reprise de “J’ai deux amours” (qu’elle affectionne depuis l’enfance), le projet se veut léger et positif, et c’est cet aura qui a séduit le public et la critique. Respirant la douceur, “The Easy Way Out” a permis à Mariama de collaborer avec Orelsan ou encore Helena Noguera, un grand écart artistique qui témoigne de son talent.

“Love, Sweat and Tears” un second album lumineux 

Grâce à son premier album, Mariama a voyagé dans le monde entier. Une fois ce chapitre clôturé, elle a commencé à plancher sur le second et celui-ci est enfin prêt à arriver jusqu’aux oreilles du public. D’ores et déjà promu par les singles “Raindrops” ou encore “Grains of Wisdom”, le deuxième album de Mariama sortira dans les bacs le 19 octobre prochain. Écrit et composé par l’artiste en compagnie de Manuel Schlindwein, ce deuxième chapitre s’intitule “Love, Sweat and Tears”. Riche de 14 pistes, le projet nous dévoile une artiste qui évolue. Avec beaucoup plus d’assurance que sur son premier opus, Mariama livre ici un album hétérogène qui mélange ses origines africaines, au travers de plusieurs collaborations mais qui explore également divers univers musicaux. Pop, sonorités latines, bossa-nova, “Love, Sweat and Tears” est un recueil de mélodies dansantes, puissantes et touchantes. De “Coffee and Wine” à “Dancing Shoes”, ce nouveau projet érige Mariama en digne héritière de la soul. Produit grâce au soutien de 178 collaborateurs sur KissKissBankBank et publié sur le label Rising Bird Music, le second album de Mariama est sans aucun doute l’un des plus beaux projets de l’automne. Telle une chrysalide, elle tisse autour d’elle un cocon rassurant avant de déployer ses ailes. Une voix, une plume, des mélodies, Mariama dévoile dans son envol tous ces outils et sa simplicité fait d’elle, une grande artiste.

Commentaires

Nombre total de pages vues