Playlist #99 : les titres à ne pas manquer


L’actualité musicale est chargée ces dernières semaines et sur The Melting POP, nous avons actuellement plein de titres dans les oreilles. Désireux de vous faire partager tout ça, nous revenons vers vous aujourd’hui avec la première partie d’une playlist bourrée de tubes et de mélodies qui ne manqueront pas de vous toucher et/ou, de vous faire bouger !

AURORA - Che'Nelle - Florence + the Machine - Jaune - Suzane
AURORA - Che'Nelle - Florence + the Machine - Jaune - Suzane 

Suzane raconte son histoire sur son nouveau single

Après nous avoir enthousiasmé comme jamais avec son excellent premier single “L’insatisfait, Suzane a poursuivi sa route avec le non moins addictif “La Flemme”. Soutenue par un public de plus en plus large, elle a passé l’année 2018 sur scène et pour bien commencer l’année 2019, elle revient nous raconter son histoire sur “Suzane” une piste autobiographique dansante et explosive. 

Contant son parcours, ses désillusions et ses rêves, Suzane se livre sur un beat électro-moderne qui comme sur ses premiers morceaux, séduit dès les premières notes. Rêveuse passionnée, elle retranscrit en musique une industrie musicale sans pitié qu’elle est bel et bien prête à dompter. En concert le 16 avril prochain, elle compte bien mettre tout le monde d’accord et elle n’a pas fini son ascension.

Florence + the Machine à écouter sans “Moderation” 

Quelques mois après l’album “High as Hope” qui contenait le tubesque “Hunger”, Florence Welch et sa bande sont de retour avec un 2 titres inédit intitulé “Moderation”. Offert aux fans du groupe pour les remercier de leur fidélité sur la tournée “High As Hope Tour” qui passera par Anvers et Paris les 7 et 24 mars prochains, les deux titres marquent un retour aux sources réussi. 

De la puissance entêtante de “Moderation” au touchant “Haunted House”, Florence revient aux fondamentaux : des instruments maîtrisés, des mélodies souveraines et une voix infaillible. Récemment interrogée par un site Néo-zélandais, l’artiste anglaise a émis l’éventualité d'arrêter de sortir des albums pour se consacrer uniquement au format single qui s'adapte mieux au streaming… Affaire à suivre !



JAUNE de retour en douceur avec “La Promesse” 

Batteur du groupe “François and the Atlas Mountain”, Jean Thevenin, s’est lancé en solo en 2016 sous le pseudonyme JAUNE. Auteur de “Procession”, un premier EP harmonieux, il est aujourd’hui de retour avec “La Promesse” un nouvel essai qui dévoile encore un peu plus sa capacité à mettre en musique les émotions. 

Mariant la douceur des mots à une POP nébuleuse, JAUNE jongle entre l’ombre et la lumière afin d’emporter avec lui l’auditeur au sein d’un univers ô-combien paradoxal. En effet, à mesure que les titres caressent nos oreilles, c’est la douceur et la tristesse qui entrent en collision pour donner vie à un projet empreint de spleen. Sorti le 18 janvier dernier “La Promesse” sera présentée sur scène le 6 février prochain au cours d’une release party qui aura lieu au Hasard Ludique à Paris.


Aurora ironise sur son nouveau single “Animal”

Nouvelle coqueluche de la POP-music, AURORA est également l’artiste qui a séduit Katy Perry, Shawn Mendes ou encore Troye Sivan. Tout droit venue de Norvège, elle s’est démarqué grâce à une POP hypnotique et singulière qu’elle a fièrement défendue sur ses deux premiers opus parus en 2016 et 2018. 

Très productive (son deuxième album est paru le 28 septembre dernier) et jamais à court d’idées, elle est déjà en préparation d’un nouveau projet et pour teaser l’arrivée de celui-ci, elle a récemment dévoilé le titre “Animal”. Féroce et décadent, le morceau est décrit par l’artiste comme une piste ironique qui reflète avec humour sa vision du monde mais aussi celle d’une industrie musicale qu’elle déteste. Souhaitant se jouer de l’homme et du marketing, elle répète avec aplomb être devenue un animal en chassant un autre: un message à double sens surprenant et enivrant.


Che’nelle (re)lance le single “Liquor Story” 

En France et en Belgique, Che’nelle est surtout connue pour son hit “I Fell In Love With the DJ”. Cependant, au-delà de nos frontières, l’artiste est une véritable star qui a multiplié les succès et les albums. Ultra-populaire au Japon, elle a collaboré depuis ses débuts avec des artistes tels que Akon ou encore David Guetta avec qui elle a enregistré le célèbre “Titanium” pour la version japonaise de l’album “Nothing But The Beat”. 

Actuellement en préparation d’un nouvel album prévu pour cette année, elle vient de dévoiler le single “Liquor Story”. Connue des fans depuis 2017 et présente sur l’album “Metamorphosis”, la piste pourrait s’offrir une seconde jeunesse dans les charts internationaux grâce à une promotion et quelques rotations radios.



RETROUVEZ TOUS LES TITRES ENTENDUS SUR THE MELTING POP DANS NOTRE PLAYLIST OFFICIELLE SUR SPOTIFY 


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues