Ava Max : qui est vraiment l’interprète de “Sweet but Psycho” ?


Au sommet de tous les classements avec son single “Sweet But Pyscho”, Ava Max est actuellement sur tous les fronts. À la tête d’un véritable tube, elle compte bien s’imposer sur la durée et ce dans le monde entier. Preuve en est, son nouveau titre “So I Am” est bien partie pour suivre le même chemin que son prédécesseur. Pour comprendre le phénomène, The Melting POP a tenté de savoir qui était celle qui fait trembler les charts et les plateformes de streaming… Découverte !

Ava Max : Sweet but Psycho  - zoom sur le nouveau phénomène POP
Ava Max : Sweet but Psycho  - zoom sur le nouveau phénomène POP

Sur la voie des plus grandes

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Ava Max a réussi à s’imposer en tête des charts internationaux. Numéro dans près d’une dizaine de pays, son premier single “Sweet but Psycho” ne semble pas avoir fini son ascension et côté streaming ce sont pour l’heure plus de 500 millions d’écoutes qui font de son morceau l’un des tubes du moment. Produit par Cirkut, l’homme derrière le célèbre “Wrecking Ball” de Miley Cyrus mais également celui qui a produit certaines pistes The Weeknd, Katy Perry ou encore Nicki Minaj, “Sweet but Psycho” s’est répandu comme une traînée de poudre et a offert à Ava Max un lancement de carrière retentissant. Pour donner naissance à son tube, l’artiste de 25 ans s’est inspirée dans l’écriture des stars féminines qui ont marqué son enfance. Ainsi de Madonna à Gwen Stefani en passant par Britney Spears et Christina Aguilera, ce sont celles qui lui ont donné envie de faire de la musique qui ont fait naître en elle, l’envie d’écrire ce texte qui représente pour elle une femme forte, moderne et indépendante.


Une artiste qui en veut

Originaire du Wisconsin, Ava Max a toujours été sûre de la voie qu’elle voulait suivre. En effet, des cours de chant qu’elle suit chez elle avec sa maman, en passant par l’écriture de ses premiers textes et la composition de ses premiers titres, Amanda Ava Koci se mue en Amanda Kay et publie à l’adolescence ses premiers morceaux sur Internet. Déterminée à réussir, elle évolue ensuite en se faisant appeler Ava Koci et s’est à ce moment-là qu’elle fait la rencontre de Cirkut le producteur du tubesque “Sweet But Psycho”. Convaincu par le talent de la jeune artiste, Cirkut commence à produire pour Ava et ensemble, ils publient plusieurs morceaux parmi lesquelles “Salt” ou encore “Not Your Barbie Girl” une revisite punchy et imposante du célèbre “Barbie Girl” d’Aqua. Gagnant en notoriété à mesure que ces morceaux paraissent sur la toile, Ava commence à se faire appeler Ava Max et dans la foulée, ce sont Jason Derulo, David Guetta ou encore le groupe Le Youth qui font appel à elle pour poser sa voix sur leur morceau.


Nouveau single et premier album

À mi-chemin entre Britney Spears et Charli XCX, Ava Max propose une POP efficace et décomplexée qu’elle décrit comme une explosion de joie. Souhaitant faire danser le public, elle a récemment déclaré être en train de travailler sur un premier album qui ferait la synthèse de toutes les artistes qui ont bercé son adolescence. Intitulé “Psycho”, le projet devrait paraître dans les mois à venir et celui-ci ne devrait contenir selon sa créatrice que des titres explosifs et fédérateurs. Preuve évidente de cette affirmation, son nouveau single “So I Am”, un morceau tout aussi efficace que son prédécesseur, sur lequel l’artiste affirme et défend sa différence. Un futur tube pour une artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues