CHINE LAROCHE : devient “Outsider” sur son nouvel EP


Depuis quelques années, Chine Laroche fait planer sur la scène musicale française un souffle nouveau. Brut et doux à la fois, son univers est celui d’une artiste multifacette qui livre à travers sa musique, sa force et sa sensibilité. Déjà à la tête de deux savoureux EP’s salués par la critique en 2016 et 2018, elle reviendra le 5 avril prochain avec ‘Outsider”, le troisième chapitre de sa carrière. À cette occasion, The Melting POP a décidé de mettre en lumière cette artiste qui tient plus que quiconque à conserver son empreinte et sa singularité. 

Chine Laroche revient en "Outsider" sur son nouvel EP à parâitre le 5 avril 

Déroutant, l’univers de Chine Laroche n’est semblable à aucun autre. Soignant ses textes à la perfection, elle pose ses mots sur des productions urbaines et futuristes comme on en entend rarement en France. Maître dans l’art de créer des sons, elle a d’abord fait ses preuves en tant que compositrice. Cependant, au fil des expériences, elle a appris à dompter le monde de la musique et c’est aujourd’hui à son rythme qu’elle fait évoluer sa carrière musicale. Véritable melting-pot d’influences ses deux premiers EP sont une mine de genre sur lesquels l’artiste développe ses aptitudes à transcender le son. Ainsi, du pénétrant “On My Mind” sorti en 2016 pour arriver à son second EP “Out Of The Dark” paru en février 2018, Chine Laroche a voyagé et exploré à sa guise, le hip-hop, le rock ou encore la house.

Aujourd’hui arrivée à l’aube du lancement de son nouveau projet “Outsider” qui paraîtra le 5 avril prochain, elle prend un nouveau tournant artistique en ayant écrit pour la première fois l’intégralité de son projet dans la langue de Molière. Renforçant la proximité avec son public, ainsi que le poids des mots, “Outsider” lève le voile sur une artiste en constante mutation qui sur des beats urbains fait passer des messages qui lui tiennent à coeur. De fait, si elle exprime ses difficultés à se sentir intégrée au monde qui l’entoure dans la piste qui donne son nom au projet, elle se fait, sur l’excellent “Dis-Moi”, dénonciatrice d’un système musical et d’une industrie prêts à tout pour créer un tube. Forts de sens tout conservant la pudeur et la sensibilité de l’artiste, les textes de ce troisième EP marient force et fragilité pour donner naissance à un résultat captivant. Riche de 5 pistes, le projet surprend de bout en bout et les émotions qu’il dégage sont le témoignage d’une artiste engagée pour sa passion. Faites donc une croix au calendrier, il serait criminel de passer à côté d’un tel EP.

Commentaires

Nombre total de pages vues