DEKALOG : le groupe anversois qui décloisonne les genres

La Belgique a beau être séparée en deux, quand il s’agit de parler d’art et de talents, c’est des deux côtés du pays que les étendards se lèvent. Preuve en est si The Melting POP vous a déjà présenté une poignée de représentants wallons au potentiel indéniable (Tanaë, La Jungle, Pale Grey, Zappeur Palace, …), la Flandre n’est pas en reste et on vous le prouve dès à présent avec DEKALOG.

DEKALOG le groupe Anversois se présente avec "Een"
DEKALOG le groupe Anversois se présente avec "Een"

La musique sans frontières 

le projet DEKALOG a beau être né à Anvers en Belgique, il dispose dans son essence d’une multitude d’influences. Tout d’abord, celles du producteur anglais Sonny Dhanowa. DJ, producteur et passionné de musique, il a fait ses armes dans les clubs de Londres et de Barcelone avant de fonder en Belgique, le label Blue Ghost. Accompagné de son ami, l’auteur, compositeur Dan Roberts, Sonny Dhanowa a souhaité, pour lancer son label, créer un projet hybride qui prend aujourd’hui forme grâce au groupe DEKALOG. Comptant dans ses rangs, la chanteuse Anversoise Fien Desmet ainsi que la rappeuse Amazumi, la formation propose une musique sans frontières et sans limite de genre. Inspiré par la POP, le hip-hop et les sonorités alternatives, DEKALOG veut explorer les émotions en teintant sa musique d’une empreinte sombre et singulière qui devrait se distiller, selon Sonny Dhanowa, sur pas moins d’une dizaine d’albums. Pour l’heure, seul le premier chapitre de cette épopée musicale n’est arrivée jusqu’à nos oreilles, mais celui-ci laisse déjà entrevoir un projet sincère et singulier.

“Een” le premier chapitre de DEKALOG  

Paru le 5 janvier dernier, “Een” est le premier album mais également le premier chapitre dévoilé par DEKALOG. Riche de 10 pistes, le projet pose les bases d’un univers créatif dompté d’une main de maître par la voix de Fien Desmet et le flow d’Amazumi. Exaltant chacune à leur manière les productions hétéroclites de Dhanowa et Roberts, elles apportent à la musique de DEKALOG fougue et féminité, une association qui fait des ravages aussi bien dans la POP que dans le hip-hop. Travaillant d’ores et déjà sur “Dos”, le prochain chapitre musical de DEKALOG, Sonny Dhanowa et sa bande continuent de défendre leur premier bijou, et ce notamment au travers des pistes “Denial” ou encore “Ash Tray” à découvrir ci-dessous ou en intégralité sur Bandcamp et Spotify.




Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues