Game Of Thrones : qui finira sur le trône (théories finales)


Et voilà, le dernier épisode de Game Of Thrones se profile et après l’épisode 3 qui a vu la guerre contre le Roi de la Nuit se terminer, une seule question se pose. Qui sera sur le trône ? Actuellement occupé par Cersei Lannister, le Trône de Fer fait des envieux et si tout le web a déjà balancé ses théories, The Melting POP a décidé de faire de même en mettant en avant les 5 personnages les plus susceptibles d’accéder à la tête du Royaume des sept couronnes.

Qui régnèra sur Westeros lors du dernier épisode de Game Of Thrones ?
Qui régnèra sur Westeros lors du dernier épisode de Game Of Thrones ? 

Jon Snow (80 % de chances d’accéder au trône) 

Si Jon Snow venait à accéder au Trône de Fer lors de l’épisode final, beaucoup de fans seraient déçus. De fait, les choses sembleraient à nouveau trop simples. Pourtant, lorsqu’on fait le calcul, il est celui qui a le plus de chances d’accéder au trône tant convoité. Héritier légitime depuis qu’il a appris qu’il était le fils d’un Targaryen, il est aussi l’homme qui a réussi à unir le Nord. Humble, sincère, il est le dernier à se voir à ce niveau de pouvoir et pourtant son accession est celle qui pourrait à coup sûr faire l’unanimité à Westeros.


Cersei Lannister (70 % de chances d’accéder au trône)

Depuis 8 saisons, Cersei Lannister est celle que le public adore détester. Prête à tout pour arriver à ses fins, elle a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle ne reculerait devant rien pour garder le pouvoir et le simple fait qu’elle soit prête à sacrifier ses frères pour gagner la grande guerre n’est qu’une énième preuve de son avidité. Si elle est actuellement la cible de tous, elle pourrait bien faire des ravages en sortant des armes et des pions qui lui assureraient la victoire. Et si la fin douce et amère promise par les créateurs étaient la victoire de Cersei régnant sur un royaume vidé de tout son peuple ? 



Sansa Stark et Tyrion Lannister (65 % de chances d’accéder au trône) 

Sur le papier, Sansa et Tyrion sont toujours mari et femme. Formant une alliance unique à Westeros, celle des Stark et des Lannister, ils sont ceux qui ont le plus évolué depuis le début de la série et l’épisode de leurs retrouvailles à Winterfell a semé le doute dans l’esprit de nombreux fans. En effet, et si de réels sentiments étaient nés entre les deux personnages ? Tous deux devenus plus que respectables, ils formeraient un couple de souverains atypique et inattendu. Une bonne manière de surprendre le public.


Daenerys Targaryen (50 % de chances d’accéder au trône) 

Depuis le début de la série, Daenerys a toujours obtenu tout ce qu’elle voulait. Partie de rien, elle est aujourd’hui celle qui a le plus de chance d’arriver au sommet, mais la révélation concernant la réelle identité de Jon, ajoutée au fait qu’elle ne sera probablement jamais acceptée par l’ensemble du peuple sont deux éléments qui feraient de la Mère des Dragons, une reine trop décriée. De plus, la facilité ayant rarement été de mise dans Game Of Thrones, il est peu probable qu’elle soit celle qui s'assoit finalement sur le trône… Une équation qui réduit considérable ses chances de réussite.


Gendry Baratheon (20 % de chances d’accéder au trône)

Tout comme Jon, le bâtard Gendry a du sang royal qui coule dans ses veines. Ayant survécu jusque-là, on peut imaginer qu’il a aussi ses chances d'accéder au trône et ce même, s’il est peu probable que ce personnage secondaire ne devienne le Roi de Westeros. Désormais plus proche que jamais de la guerrière Arya Stark qui a osé défier le Roi de la Nuit, il est celui que personne n’a vu venir mais qui pourrait tous nous surprendre. Les Starks, les Targaryens et les Lannister étant en tête de liste, il serait étonnant de voir un Baratheon régner sur Westeros. Affaire à suivre.



Et vous, qui voyait vous régner sur Westeros à la fin de Game Of Thrones ?

Commentaires

Nombre total de pages vues