#ITW : Mahrnie : “Le féminisme et la féminité, ce sont des thèmes qui me sont chers”

Intrigante et affirmée, Mahrnie débarque dans le paysage musical français avec un univers qui lui est propre et qui pourrait bien faire des ravages. Aiguisant ses textes comme des épées de combat, elle est une artiste qui s’engage et porte des messages sur des mélodies modernes et entraînantes. Déjà défendue par le single “Sauvage” paru fin 2018, la route de Mahrnie se poursuit aujourd’hui avec “Reines” un single féministe qui mobilisent les mots et les associe à la musique pour en faire un hymne aussi fort que percutant. Rencontre avec une artiste qui défend non seulement son art mais également ses valeurs. 

Mahrnie : l'artiste qui fait des femmes des "Reines"

Bonjour Mahrnie. Peux-tu te présenter et faire le point sur ton parcours musical ? 

Je suis comédienne à la base mais j'ai toujours fait de la musique depuis l'âge de cinq ans. Un tout petit peu de piano, de l'alto, puis du hautbois pendant plus de dix ans. L'écriture de chansons est venue quand je suis partie vivre à Londres, en 2013. Quand je suis rentrée en France, en 2016, j'ai dû rencontrer de nouvelles personnes avec qui travailler et j'ai aussi pris le temps de m'interroger et travailler sur une direction artistique précise.

Tu décris ton projet comme de la chanson française avec des sonorités urbaines. D'où te viennent tes influences ? 

De toutes sortes de musique, pas de genre précis. J'aime bien écouter des musiques qui brassent plusieurs genres d'ailleurs. Des artistes de divers horizons. Tant que l'on reste dans l'artistique, ça me va!

Ton nouveau single s'intitule "Reines". Peux-tu nous parler de celui-ci ? 

C'est un titre qui parle d'égalité, d'émancipation féminine, d'ambition, de féminisme. De casser ce fameux plafond de verre pour les femmes, et d'accéder au plus haut. C'est un titre fort. 


Le précédent morceau s'intitulait "Sauvages". La force et la féminité, c'est des thèmes qui t'inspirent ? 

J'ai écrit des centaines et des centaines de chansons depuis la toute première fois en Angleterre! Quand j'ai écouté à nouveau tout ce travail, à mon retour en France, je me suis aperçue qu'il se dégageait quelque chose de très fort, féministe dans les propos, et dans mes envies de production aussi, tout simplement parce que c'est ce que je suis dans la vie! Ces dernières chansons sont vraiment axées sur la place des femmes au sein de notre société, le féminisme, et la féminité. Ce sont des thèmes qui me sont chers, que je défend et sur lesquels je m'interroge quotidiennement, dans ma vie professionnelle et personnelle. 

Tu défends déjà ton univers sur scène, y a t'il un album ou un EP en préparation ? 

Non, pas pour le moment, mais d'autres titres à venir!

Quelles sont tes ambitions avec ce projet ? 

Je souhaite, avec ce projet, présenter mon univers musical et artistique.

Commentaires

Nombre total de pages vues