#ITW : Mandarina - “la musique ne sert à rien si elle n’est pas partagée avec les autres”


Formé en 2016, Mandarina est un duo franco-colombien solaire et complémentaire. Lançant les hostilités avec leur premier single “No Soy De Aqui”, ils présentent un univers qui prête au rêve et l’évasion. Pour The Melting POP, les deux membres Paola et Mickaël ont accepté de faire la lumière sur la nature de leur projet. Rencontre avec deux artistes enivrants qui vont vous emmener avec eux de l’autre côté de la terre, aux confins de la musique latine.

Mickaël et Paola: la tête et le coeur de Mandarina
Mickaël et Paola: la tête et le coeur de Mandarina

Hello, pouvez-vous revenir sur l’histoire de Mandarina ?

Paola : Mandarina est né en 2016 quand nous nous sommes rencontrés avec Mickaël. Tout a commencé par hasard. Nous faisions partie du même groupe d’amis et j’ai commencé à travailler avec Mickaël sur certaines de mes compositions. Au fur et à mesure, la collaboration a évolué et nous avons créé un espace créatif qui a donné naissance à Mandarina.

Pourquoi avoir choisi “Mandarina” comme nom de groupe. J’imagine qu’il y a une signification ?

Mickaël : Au départ, Mandarina est une chanson que nous avons créée. On n’avait pas vraiment prévu de garder ce nom. Cependant, nos amis nous appellent désormais comme ça et le mot correspond bien au soleil et au bien-être que l’on veut transmettre.

Votre premier single (“No Soy de Aqui”) jouit justement de cette aura légère et positive. Pourquoi l’avoir choisi pour vous présenter au public ?

Mickaël : “No Soy de Aqui” est un morceau qui définit très bien le style que l’on veut défendre. Dans un même temps, il est aussi très différent du reste de nos morceaux. Quand on a fait cette chanson, on a tout de suite eu en tête les visuels et le projet que l’on voulait défendre… C’était un peu comme une évidence.

Paola: C’est aussi un morceau chanté en Français et en Espagnol, deux langues qui nous tiennent à coeur et qui font partie de notre projet…

Deux langues, deux personnes, deux univers… La dualité fait partie intégrante de votre projet. C’est quelque chose de voulu ? 

Mandarina
Paola: Tout à fait, Mandarina c’est la création d’un espace magique. Pour le premier single, on joue avec la nostalgie mais en même temps avec les couleurs. C’est plein de contrastes, et ça nous définit bien. (Rires)

Mickaël : Avec Paola, on est différents mais très complémentaires. D’un côté Paola amène l’émotion, tandis que j’amène l’esthétique. De manière assez simpliste, on est la tête et le coeur. (Rires)

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Mickaël : Notre rêve, c’est de vivre de ça. Pour le début de l’été on prévoit de sortir un nouveau single, on espère continuer à grandir… 

Paola : Le plus important c’est de réussir à partager tout ça. La musique ne sert à rien si elle n’est pas partagée avec les autres. Avec Mandarina, on a l’opportunité de proposer un univers différent qui mêle la Colombie et La France. Ce projet c’est nous, tout simplement.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues