Dead to Me : entre Desperate Housewives et How to Get Away with Murder - en route vers une saison 2


Avec la série “Dead To Me” arrivée sur sa plateforme le 3 mai dernier, Netflix a réussi un joli coup: mêler (avec humour) la légèreté d’un bon soap-opéra à la tension d’un thriller. Portée par un duo d’excellentes actrices, la série et d’ores est déjà renouvelée pour une saison 2 et The Melting POP a décidé de vous expliquer pourquoi ça marche ! 

Avec la série “Dead To Me” arrivée sur sa plateforme le 3 mai dernier, Netflix a réussi un joli coup: mêler (avec humour) la légèreté d’un bon soap-opéra à la tension d’un thriller. Portée par un duo d’excellentes actrices, la série et d’ores est déjà renouvelée pour une saison 2 et The Melting POP a décidé de vous expliquer pourquoi ça marche !
Christina Applegate & Linda Cardelini un duo qui court après la mort dans "Dead to Me" 

Quand Desperate Housewives ...

Après la perte tragique de son mari, une quadragénaire carriériste fait la rencontre de Judy une mystérieuse femme avec qui elle va très vite se lier d’amitié. Hélas, les apparences étant souvent trompeuses Judy cachent de nombreux secrets et l’un d’entre eux n’est autre que la raison de leur rencontre. Créé par Liz Feldman qui avait déjà écrit de nombreux épisodes de la série “Hot In Cleveland” ou encore “2 Broke Girls”, ce pitch somme toute déjà vu, cache une série pleine de contraste qui mêle avec brio humour, rebondissements à la mode soap-opéra et parfum de thriller. Traitant au premier plan de la question du deuil, la série nous plonge dans le quotidien de Jen Harding une agente immobilière qui tente tant bien que mal de surmonter la mort de son mari tout en alliant vie de famille et vie de femme. À ce niveau, la série a de petits airs d’une certaine “Desperate Housewives”. De fait, en allant chercher (pour interpréter les rôles principaux) deux actrices âgées de plus de 40 ans, la série de Netflix frappe dans le mil et permet une fois encore à la plateforme de prouver sa prise de risque et de position. En effet, à l’âge où Hollywood pourrait très bien leur tourner le dos, âgisme oblige, Christina Applegate (Jen) et Linda Cardellini (Judy) excellent et incarnent à merveille ce duo d’amies attachant et totalement borderline. Aussi décalées l’une que l’autre, les deux comparses fusionnent et nous offrent au fil des épisodes une amitié qui pourraient très vite devenir culte.

… rencontre How To Get Away With Murder

Multipliant les situations cocasses, tout en prenant soin de toujours surprendre le téléspectateur, “Dead To Me” avance à un rythme effréné, et ce qui fait la force de la série c’est que les showrunners ont toujours un coup d’avance sur le spectateur. En effet, au fil des épisodes, même si le fil rouge est assez évident, les scénaristes ont pris un malin plaisir à bousculer les événements pour mieux nous étonner et lorsque arrive le dernier épisode (et sa scène finale), nos deux femmes au foyer désespérées voient leur vie se transformer définitivement en cauchemar. “Comment s’en sortir avec un meurtre ? Tel aurait pu être le sous-titre de la série. Embarquées l’une et l’autre dans de sombres histoires, Jen et Judy ont désormais un point commun et ce dernier rebondissement promet de faire tout le sel de la seconde saison. Renouvelée par Netflix le 3 juin dernier, “Dead To Me” reviendra en effet pour une nouvelle salve d’épisodes l’an prochain et il y a fort à parier que notre duo devra à nouveau se serrer les coudes malgré ses multiples différences. Tragi-comique et féministe à souhait, on ne saurait vous conseiller que de vous laisser séduire par cette série qui nous promet encore de jolis moments.

Commentaires

Nombre total de pages vues