Marie-Flore: la chanteuse française qui chante l’amour brûlant


Après Hoshi ou encore Clara Luciani, qui ont toutes deux imposé leur somptueux univers, la France cherche actuellement son prochain phénomène musical. Ainsi, si celui-ci pourrait bien être incarné par Suzane qui sera cet été la reine de tous les festivals, il pourrait aussi trouver son élan avec la musique de Marie-Flore une artiste que vous n’avez pas fini d’entendre et qu’on vous présente dès maintenant sur The Melting POP.

Marie-Flore prépare un "Braquage" pour l'automne 2019
Marie-Flore prépare un "Braquage" pour l'automne 2019

Un joli parcours et une plume de caractère 

L’automne sera celui de Marie-Flore ou ne sera pas ! En effet, à la rentrée, la jeune artiste sortira “Braquage” son premier album enregistré en français et avec celui-ci, elle pourrait bien faire beaucoup de bruit. Dotée d’une voix suave et pleine de caractère, Marie-Flore est une passionnée qui avance à son rythme et au gré de ses envies. Ainsi après avoir proposé plusieurs projets dans la langue de Shakespeare, Celle qui a par le passé assuré les premières parties de Pete Doherty, a voulu par la suite se renouveler en proposant dès 2017 avec son EP “Passade Digitale”, une mise en abyme au coeur d’une POP française décomplexée et nuancée. Beaucoup plus affirmé que les déjà excellents projets qu’elle avait proposés en anglais, “Passade Digitale” a ouvert dans le parcours de Marie-Flore la voie à un renouveau artistique bluffant et piquant que l’on peut notamment retrouver sur la ballade “St-Pol del Mar”. Décrivant elle-même son univers comme sincère et brutal, Marie-Flore dévoile sur ce titre son intimité et sa personnalité timide et pourtant tranchante. Concrétisant son parcours, sur cette nouvelle route ô-combien prometteuse, l’artiste s’est entourée pour son premier album du producteur Antoine Gaillet et à en croire les premières pistes dévoilées par Marie-Flore, le braquage annoncé devrait être réel et sans précédent. Chantant les amours troubles et ses déceptions, la chanteuse qui est également auteure et compositrice de la plupart de son projet, y aiguise sa plume et son caractère. Pour s’en rendre compte, il suffit de se laisser porter par “QCC” ou encore “Tout ou Rien”, deux pistes d’ores et déjà dévoilées par la chanteuse qui confirme ici sa mise à nu et son envie de bousculer la chanson française. Teintés d’une POP forte et bien produite, les titres sont le reflet d’une artiste ancrée dans son époque tant la modernité est de mise. Cependant, à l’écoute de ces mêmes morceaux, on entend chez Marie-Flore l’expérience et l’attention qu’elle a prêtée aux textes et ce comme savait le faire avant elle, des artistes telles que Barbara ou encore Zazie quelques années plus tard...


“Au Soleil”... avant l’automne 

Riche de 12 pistes, l’album “Braquage” devrait arriver dans les bacs début octobre et le thème principal de celui-ci sera l’amour. Vif et exacerbé, cet amour sera traité et articulé par le biais de sonorités diverses. POP, chanson française, rythmes urbains, Marie-Flore a voulu se faire plaisir pour donner vie à l’album de ses rêves. Toujours présente là où on ne l’entend pas, l’artiste est actuellement de retour sur la compil’ “Souvenirs d’Été” de la plateforme de streaming française Deezer. Un an après sa somptueuse reprise de “L’Été Indien”, Marie-Flore nous enivre en réinventant “Au Soleil” de Jenifer. Aux commandes de cette chanson d’amour brûlante et intemporelle, l’artiste vient sublimer notre été, pour mieux nous saisir par les sentiments lorsque les feuilles viendront effleurer le sol, accompagnées par son album tant attendu.



Commentaires

Nombre total de pages vues