Masoe : l’artiste qui balance son "METOO"


À la fin de l’année 2017, le mouvement #METOO a enflammé les médias. Porté par des actrices telles que Rose McGowan, Alyssa Milano ou encore Eliza Dushku qui ont toutes tour à tour partagé leurs histoires, le mouvement est devenu l’emblème d’une génération bien décidée à briser le silence en partageant via les outils de communication modernes des expériences qui misent bout à bout ont mis à nu, un milieu artistique malsain mais plus encore, une société contemporaine pervertie par des attitudes désinvoltes et déplacées. Aujourd’hui, plus de deux ans après ce tollé qui est encore (et heureusement) dans de nombreux esprits, un jeune artiste a décidé de mettre des mots sur l’affaire et on vous le présente dès maintenant sur The Melting POP.

Masoe se présente et balance
Masoe se présente et balance

#METOO sous un oeil masculin

Si le mouvement “#METOO” a principalement été porté par des figures féminines, il n’en est pas moins universel et avec son nouveau single, Masoe nous prouve qu’il dépasse les frontières préconçues de la notion de genre. Ainsi, sur un beat électro-pop urbain, infaillible et moderne, le jeune chanteur de 26 ans lâche ses mots, bien décidé à balancer. Évoquant son expérience dans le monde de la musique ou encore dans les soirées, Masoe pose un oeil masculin sur le mouvement “METOO” et son single retranscrit à merveille la perversité que peut engendrer un rôle, un titre plaçant une personne en situation de pouvoir. Premier extrait d’un EP attendu dans les prochains mois, “METOO” pose les bases d’un univers puissant et singulier où le choix des thèmes et le poids des mots nous rappellent le meilleur de la chanson française.

Premiers pas et esquisses d’un album inspiré

Loin d’être un débutant, Masoe oeuvre dans la musique depuis déjà de nombreuses années. Repéré dans open-mics par Dany Synthé, ce passionné de piano a par la suite rejoint le label de ce dernier afin de développer son art et sa passion. Auteur, compositeur et interprète, il s’est surtout fait remarquer en 2018 en participant au concours “Destination Eurovision” sur France 2. Véritable tremplin, l’émission a permis à l’artiste d’élargir son audience et de présenter son travail. À l’époque, c’était avec le single “Paradis” qu’il avait tenté sa chance et si l’expérience ne s’est pas soldée par une victoire, elle a néanmoins eu le mérite d’ouvrir à Masoe les portes d’un milieu qui demande audace et persévérance, deux qualités qui sont les siennes. Bien décidé à se servir de son expérience et de son vécu pour enrichir sa musique, celui qui travaille actuellement sur un premier album attendu pour 2020 déclare vouloir marier à travers son travail, la chanson française qui a bercé son enfance et les productions modernes qui font actuellement bouger la foule. En tout cas, avec son nouveau single, Masoe se place au-devant d’une scène musicale française qui ose et se démarque. Une chose est sûre, “METOO” est l’oeuvre d’un artiste dont vous n’avez pas fini d’entendre parler et ce même morceau pourrait bien lui ouvrir les portes d’un succès grandissant.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues