FLETCHER : qui est la nouvelle star de la POP alternative ?


Depuis quelques années, FLETCHER tente de faire son nid dans le paysage musical. Ex-candidate malheureuse de X-Factor aux États-Unis, elle a réussi à consolider son audience en chantant des titres POP’s à la fois touchants et fédérateurs. Artiste engagée, elle est celle qui revendique clairement sa sexualité dans ses textes tout en se moquant du qu’en-dira-t-on. Figure émergente de la scène POP alternative, elle est aujourd’hui à découvrir sur The Melting POP.

FLETCHER: LA POP DIFFÉREMENT
FLETCHER: LA POP DIFFÉREMENT 

De Lakoda Rayne à FLECTHER

En 2011, c’est sur le plateau de X-Factor que le public Américain découvre Cari Elise Fletcher. Alors âgée de 17 ans, la jeune artiste fait la différence et comme c’est souvent le cas dans l’émission, elle est choisie par les producteurs pour former un groupe. Dénommée Lakoda Rayne, la formation est composée de 4 filles qui rejoindront par la suite l’équipe de Paula Abdul. Hélas, après quelques primes en direct, le groupe est éliminé et la saison se termine par la victoire de Mélanie Amaro. Sans jamais rien proposer de concret, le groupe se séparera 3 ans plus tard et c’est suite à cela que Cari décidera de lancer sa carrière solo. Se faisant désormais appeler FLETCHER, l’artiste lance les hostilités en 2015 avec “War Paint” un premier single POP qui fera un joli parcours dans les charts digitaux. Suivi de plusieurs singles et de l’EP “Finding Fletcher”, le titre va permettre à l’artiste d’enchainer les concerts tout en se faisant un nom sur la scène POP alternative internationale.


Convictions et libre arbitre

Souvent comparée à Halsey qui à la même époque enchaîne les succès, FLECTHER avance à son rythme en gardant à l’esprit ses valeurs et ses objectifs. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle a toujours su que sa vie professionnelle serait liée à ce milieu. Cours de piano à 5 ans, premières compositions à 12 ans et cursus scolaire dans l’une des plus prestigieuses écoles d’art de New-York, Cari est déjà déterminée et à mesure que ses projets vont prendre forme, elle va affiner son style et son univers. Refusant de se plier aux règles de l’industrie, elle refuse l’imagerie sexy que lui imposent ses producteurs afin de rester fidèle à elle-même. Malgré ça, elle avoue avoir grandi en écoutant Britney Spears et Christina Aguilera, deux figures qui ont marqué son adolescence. Fidèle à sa génération et pourtant si singulière, FLETCHER incarne avec sa musique, la différence et la sincérité. Revendiquant fièrement son homosexualité, elle est devenue une icône pour la communauté LGBT tout en touchant un public plus vaste qui se retrouve dans ses textes parfois crus mais toujours ancrés dans leur époque.

Un talent en constante expansion 

Sexualité, chagrin d’amour, mouvement #METOO, FLETCHER est celle qui nourrit ses textes de vécu tout en les associant à l’actualité, à la réalité. Ayant connu son premier gros succès avec le single “Undrunk”, elle a su garder la tête sur les épaules à mesure que sa notoriété prenait de l’ampleur. À la tête d’une communauté qui ne fait que grandir, elle a dévoilé il y a quelques mois son deuxième EP “You Ruined New York City for Me”, un projet sur lequel, elle fait écho d’une relation douloureuse qui a marqué son histoire et son parcours. Écoutée chaque mois par plus de 4 millions d’auditeurs sur Spotify, elle fait partie de ses artistes qui ont grandi avec le streaming et elle peut donc se permettre d’enchaîner les titres selon ses envies. Dernier exemple en date, elle a commencé à teaser une nouvelle ère musicale avec le titre “One Too Many”. Attachée au format EP qui lui permet d’avancer pas à pas, elle n’exclut pas de sortir un jour un album… Nul doute que celui-ci ne sera pas la dernière pierre de l’édifice que construit actuellement FLECTHER.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues