Aprile : qui est le chanteur belge qui va faire 2020 ?


Ces dernières années, la Belgique a vu plusieurs de ses talents se démarquer. Stromae, Angèle, Loïc Nottet, Alice on The Roof, la liste est longue et celui-ci devrait encore s’étoffer un peu plus en 2020. Notre premier pari sur l’avenir : Aprile. Jeune artiste originaire de la Province de Liège, il a déjà sorti une poignée de titres enthousiasmants et cette année, on pense très fort qu’il fera partie de vos coups de coeur… Présentation.

Aprile, l'artiste belge à suivre en 2020
Aprile, l'artiste belge à suivre en 2020

De “Cheap Chick” au renouveau

Depuis plus d’une dizaine d’années, Aprile évolue et prend ses marques sur la scène musicale belge. Ayant commencé à chanter à l’adolescence sous son vrai nom Nicolas Donnay, il est tombé dans le bain artistique en apprenant de manière autodidacte à jouer de la guitare. Avec son apprentissage de l’instrument, sont venus ses premiers textes et plus tard, ses premiers titres. Ayant fait ses preuves au cours de plusieurs festivals de renom, il a surtout fait la différence en 2015 grâce à la sortie de son single “Cheap Chick” qui a parcouru un petit bout de chemin sur les ondes nationales. Entraînant et pétillant, le titre a ouvert la voie à ce jeune chanteur de 27 ans qui déclare s’inspirer de la scène anglo-saxonne pour étayer son univers. Malgré tout, l’industrie musicale étant parfois compliquée, Aprile a dû travailler pour poursuivre son rêve et c’est désormais avec une nouvelle équipe qu’il a décidé d’avancer. Proche de sa famille, il est celui qui a pris le nom de famille de sa mère comme nom de scène, ou encore celui qui travaille main dans la main avec son frère pour réaliser sa musique. Grâce à cette association, il déclare qu’il est désormais maître de son projet, et après une année 2019 riche en singles, il s’apprête à sortir un nouvel EP dans à peine quelques jours.


Nouvel EP et release party au Botanique

Faisant suite à son premier projet arrivé en 2015, le nouvel EP d’Aprile sera dévoilé sur la scène du Botanique à Bruxelles le 17 janvier prochain et on devrait retrouver sur celui-ci, les singles “On Oppression”, “Evil Love” ou encore “Love Inside” tous parus en 2019. Marquant un tournant plus mature et parfois plus sombre, les nouveaux titres d’Aprile sont pour lui l’occasion de singulariser encore un peu plus un son. Fidèle à ses ambitions, Aprile dévoile sur ses nouveaux morceaux une patte soul-funk profonde et électrique. Taillé pour la scène, l’univers d’Aprile est celui d’un artiste qui s’est nourri de son parcours et de ses concerts pour grandir, pour avancer et c’est très certainement pour cette raison qu’il fera bientôt la différence. Déterminé à rester honnête envers lui-même, il poursuit à côté de sa passion pour la musique une carrière dans le football. Joueur de P2 remarquable à Vaux-Nouville en Belgique, il porte dans sa fermeté à évoluer la marque des plus grands. C’est sans aucun doute pour cette raison que l’on peut retrouver dans sa musique, l’énergie et le caractère que l’on ressent lorsqu’on écoute Michael Jackson, Bruno Mars ou encore Maroon 5. Souhaitons-lui, si ce n’est le même succès, un parcours aussi long et fulgurant que celui des artistes précédemment cités.

Commentaires

Nombre total de pages vues