SEYES : Marine Thibault et Charlotte Savary s’unissent sur “Beauty Dies”


Le 17 janvier prochain, SEYES sortira son premier album. Né de la rencontre entre Marine Thibault et Charlotte Savary, ce duo musical se sert de sa complémentarité pour mettre en oeuvre un univers subtil et envoûtant. Intitulé “Beauty Dies”, le premier projet sera composé de 9 pistes et The Melting POP a déjà eu l’opportunité d’y jeter une oreille… Ce qui nous offre l’occasion de vous en toucher quelques mots.

SEYES dévoile un univers d'émotions sur "Beauty Dies"
SEYES dévoile un univers d'émotions sur "Beauty Dies

SEYES : la musique miroir du monde

Collègues, amies, partenaires, Marine Thibault et Charlotte Savary sont tous ça à la fois et depuis leur première rencontre en 2007 sur le projet Wax Tailor, leur symbiose n’a cessé de grandir et de s’affiner. D’un côté, une musicienne émérite également arrangeuse et compositrice, de l’autre une chanteuse et auteure de talent qui a fait ses preuves dans plusieurs formations mais aussi en solo sur un premier album paru en 2016 (celui-ci avait d’ailleurs fait l’objet d’un article sur The Melting POP). Ensemble, elles forment le duo SEYES et en 2020, après plusieurs années de travail, elles s’apprêtent à livrer au public leur premier opus “Beauty Dies”. Mystérieux, ésotérique, l’univers et la musique de SEYES se construisent sous des aspects légers et pourtant réfléchis. Traitant dans leurs textes de sujets profonds (les attentats, la guerre, la femme ou encore les phénomènes migratoires et leur incidence sur l’être humain), elles unissent leur savoir-faire pour donner vie à un monde où la musique s'élève en havre de paix. Spontané et pourtant si raisonné, le premier opus de SEYES est un temple au sein duquel la méditation sur le monde et les êtres qui l’habitent s’accompagnent d’une musique électronique savamment orchestrée. Pensée par Marine Thibault, la musique qui s’allie aux textes de Charlotte Savary est une communion d’émotions. Sensorielle et vivante à la fois, elle transmet dans son message, une palette de sentiments qui sont le reflet du monde moderne. Parfois sombre mais toujours esthétique, presque nostalgique, ce reflet diffuse à travers les notes un sentiment intense de liberté. 

Un showcase unique avant la sortie de “Beauty Dies”

Riche de 9 pistes, “Beauty Dies” sera dévoilé au grand public dans son intégralité le 17 janvier prochain. Avant cela, les filles performeront au Walrus à Paris le 9 janvier lors d’un showcase exceptionnel au cours duquel le disque sera joué pour la première fois. Ainsi du premier single “Dans l’arène” en passant par “The Valley of Unrest”, SEYES viendra lever le voile sur sa musique mais aussi sur les nuances et l’âme qui la composent. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Commentaires

Nombre total de pages vues