#Concert : La Féline x Nouvelle Vague au Reflektor à Liège


Signés sur le label indépendant Kwaidan Records, La Féline et Nouvelle Vague étaient en ce 1er février 2020, les têtes d’affiche d’un concert inédit au Reflektor à Liège. Dernière date de leur tournée en Belgique, la troupe Nouvelle Vague a mis le feu à la petite salle belge. Menées par Elodie Frégé et Mélanie Pain, musique ET bonne humeur étaient au rendez-vous. Chronique d’un moment musical exceptionnel. 

Elodie Frégé et Mélanie Pain enchantent Nouvelle Vague
Elodie Frégé et Mélanie Pain enchantent Nouvelle Vague

La Féline : ouverture réussie pour la Reine du Futur 

La Féline à Liège le 1er février 2020
La Féline à Liège le 1er février 2020
1er février 2020, c’est au-devant d’une salle qui commence à se remplir que La Féline entre en scène aux alentours de 20:30. Artiste indépendante ayant déjà publié plusieurs opus, elle a surtout marqué les esprits avec ses derniers albums “Triomphe” et “Vie Future”. Paru en octobre 2019, ce dernier nous avait grandement séduit et cela tombe bien puisque c’est avec quelques titres de ce projet que La Féline s’apprête à chauffer le public belge. D’abord hésitante, l’artiste s'apaise non sans humour à mesure que les morceaux défilent et à la fin des 30 minutes de concerts, c’est une salle séduite qui acclame la chanteuse. Ayant offert au public quelques-uns de ses titres les plus efficaces, (“Où est passé ton âme”, “Effet de Nuit” ou encore “Adieu l’Enfance” son titre phare issu de l’album du même nom), La Féline a donné une première partie rythmée qui laissait déjà présager une soirée intensément musicale…


Musicalité au sommet pour Nouvelle Vague 

Une fois le set de La Féline terminé, les lumières se tamisent. Après un petit quart d’heure d’attente, le calme s’installe dans la pièce. Au fond de la salle, deux artistes se mêlent au public. Mélanie Pain figure phare du groupe Nouvelle Vague suivie à quelques pas d'Elodie Frégé qui a rejoint la troupe en 2010. Ensemble, elles vont accompagner de 3 musiciens mettre le feu aux poudres et laisser voguer au gré de leur interprétation, une musicalité intense et sans temps mort. Complices, Mélanie et Elodie enchaînent les prestations avec une énergie et des sourires fédérateurs. Habituées à parcourir le monde avec le projet Nouvelle Vague qui n’en finit plus de séduire et de porter l’image de la France hors des frontières, les deux artistes chantent, chantent très bien et les musiciens qui les accompagnent sur scène offrent un spectacle explosif. Ce soir, c’est de la vraie musique qui se joue sur scène. Les instruments sont multiples et la vitalité artistique sans équivoque. En plus d’une heure, la petite troupe a joué ses plus grands succès (“Love Will Tear Us Apart”, “Ever Fallen In Love”, “I Wanna Be Sedated”) et c’est dans une ambiance étincelante que le concert se termine. Fougueuses, les deux artistes ont conquis le public et ce soir-là, Nouvelle Vague a une nouvelle fois prouvé sa puissance scénique.

Commentaires

Nombre total de pages vues