Digimon Adventure : un reboot pour un retour aux origines
Si Pokémon est et restera le grand classique de l’animation japonaise de la fin des années 90, une autre série, sa concurrente, n’est pas en reste. En effet, plus de 20 ans après son lancement, la série Digimon va revenir aux fondamentaux avec un reboot incluant les personnages principaux. Préparez-vous, Taï, Matt, Mimi et les autres vont à nouveau retourner dans le monde digital.
Kari, Gatomon Taï et les autres de retour pour en reboot dans "Digimon Adventure 2020" |
Bien plus qu’un ersatz de Pokémon
Apparus sur les écrans japonais puis mondiaux à la fin des années 90, début des années 2000, les Digimons ont dans un premier temps souffert de la comparaison avec l’univers Pokémon. Pourtant, si les deux créations mettent en scène des enfants accompagnés de “petits monstres”, elles sont dans leur développement et dans leurs objectifs, bien différentes l’une de l’autre. D’un côté, la série Pokémon mise sur des valeurs telles que l’ambition, la découverte de soi et la conquête de nouvelles aspirations. De l’autre, Digimon entend prôner l’amitié, le courage, l’amour et des valeurs plus simples et plus universelles. Similaires et pourtant très différentes, les deux franchises n’ont absolument pas suivi le même parcours (Pokémon ayant largement mieux réussi son développement et sa longévité) mais leur apparition presque simultanée fait d’elles des indissociables. Aujourd’hui, plus de 20 ans après sa création, Digimon entend revenir aux fondamentaux avec un reboot de la série originale.
la fin d’une ère, le début d’une autre
Si beaucoup de téléspectateurs à travers le monde connaissent la franchise Digimon au travers des personnages de Taï, Matt, Mimi et les autres, l’univers est beaucoup plus vaste et en 20 ans, de nombreux films et séries sont venus étoffer l’histoire du monde digital. Si on en reste aux personnages et à l’histoire de départ ("Digimon Adventure"), celle-ci a connu deux saisons ainsi qu’une série de films. Paru en février dernier, l’ultime épisode de la saga s’intitulait “Digimon Adventure : Last Evolution Kinuza” et il mettait fin à une histoire de deux décennies entre les digisauveurs originaux et leurs digimons. Malgré tout, pour fêter dignement les 20 ans de la franchise, les studios japonais Toei Animation qui détiennent les droits de la série ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en commandant, une toute nouvelle série. Vendue comme un véritable retour aux sources, cette nouvelle salve d’épisodes s'intitulera simplement “Digimon Adventure” et elle nous permettra de revoir nos personnages préférés (avec des designs et une esthétique plus modernes) refouler le sol du digimonde. Comme en 1999, Taï et ses amis seront amenés à sauver le monde en compagnie de leurs petites créatures digitales. Surfant sur la nostalgie des premiers épisodes, “Digimon Adventure 2020”, veut faire vibrer les fans de la première heure tout en touchant une nouvelle génération. Attendue pour le mois d’avril, cette nouvelle mouture n’a pour l’instant pas trouvé de diffuseur en France ou en Belgique, mais la magie d’Internet devrait nous permettre de regarder ces nouveaux épisodes très rapidement après leur sortie. On ne sait pas si ces petites informations vous ont mis l’eau à la bouche mais de notre côté, nous avons déjà le célèbre générique en tête… “Digimon petit monstre, tu es le champion !”
Commentaires
Enregistrer un commentaire