Lola Le Lann : une bouffée d’air frais sur la chanson française
Vous le savez, The Melting POP a une passion, vous faire découvrir des artistes émergents qui vont vous faire vibrer. Amoureux de la POP mais également de la chanson française, nous adorons surtout quand les deux scènes se rencontrent et avec l’artiste que l’on vous présente aujourd’hui, le pari est rondement bien mené. Pétillante et promise à un joli succès, lumière sur Lola Le Lann.
Lola Le Lann nous emmène au "Soleil" |
De la musique au cinéma et vice-versa
Son nom ne vous dit peut-être encore pas grand-chose. Néanmoins, Lola Le Lann est l’une des prochaines coqueluches de la scène artistique francophone. Chanteuse et actrice, elle a percé le grand écran en 2015 en jouant un premier rôle sulfureux aux côtés de Vincent Cassel dans le film “Un Moment d’Égarement”. Devenue actrice par hasard, bien que sa mère soit elle-même comédienne, elle a par la suite poursuivi son chemin dans le 7e art mais c’est aujourd’hui pour sa première passion, la musique qu’elle fait parler d’elle. Fille du musicien Eric Le Lann, elle a suivi une formation musicale classique au Conservatoire de Paris. L’an dernier, c’est avec son premier single “Lola à l’eau” qu’elle a fait son petit effet. Streamé plus d’un million de fois, le titre a permis à la jeune artiste de 24 ans de se faire une petite place sur la scène musicale française. Premier extrait d’un album à paraître dans le courant de l’année 2020, “Lola à l’eau” est une piste solaire et réconfortante qui colle à merveille avec la personnalité timide et innocente de la jeune artiste bretonne. Bourrée de fraîcheur, Lola souhaite retranscrire dans sa musique, ses émotions et les symboles qui lui tiennent à coeur. Signée sur le label Spookland Records (Jain, Yodelice, …) elle tisse les premiers fils d’un univers moderne et fluide qui a toutes ses chances de toucher le plus grand nombre.
“Soleil” et un EP avant l’album
Désirant communier carrière au cinéma et parcours musical, Lola Le Lann souhaite prendre son temps. Pour cette raison, même si son album est d’ores et déjà prêt. Elle a décidé d’avancer à son rythme pour ne rater aucune étape. Deuxième chapitre de son épopée dans la musique, son second single “Soleil” est paru le 28 février dernier. Ouvrant la voie à un EP qui devancera la sortie de l’album, “Soleil” est le compromis parfait pour lutter contre la grisaille ambiante. Léger et fédérateur, le morceau est également engagé puisqu’il a pour thème le réchauffement climatique. Malgré ce thème en apparence très lourd et anxiogène, “Soleil” se paye le luxe de faire voyager l’auditeur. Mise en bouche sucrée, il poursuit la mise en place d’un chemin pétillant qui n’a pas fini de faire des ravages et plus encore… Si vous aimez Claire Laffut ou encore Alice et Moi, la proposition de Lola Le Lann est faite pour vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire