#ITW - Nola : “mes textes sont des histoires que j'imagine”


À 25 ans, Nola a la musique devant lui. Auteur et compositeur venu de Bordeaux, il s’est récemment lancé le pari de sortir tous les dimanches un titre inédit. Évoluant en solo depuis 2016, il trace son parcours avec la volonté de rassembler et de toucher un public toujours plus large. Aujourd’hui, pour The Melting POP, l’artiste a accepter de se confier sur ses projets ainsi que sur ses aspirations. 

À 25 ans, Nola s'est lancé le pari de sortir un titre tous les dimanches pendant un an
À 25 ans, Nola s'est lancé le pari de sortir un titre tous les dimanches pendant un an 

Bonjour Nola, beaucoup de tes projets sont disponibles sur Internet mais on te connaît encore très peu. Comment tout a démarré pour toi ?

J'ai commencé comme beaucoup en formant des groupes de musique avec mes potes. Puis en 2016, j'ai décidé de me lancer en solo en sortant des covers sur ma chaîne Youtube. À côté, je composais déjà des musiques en anglais mais sans en être assez satisfait pour les sortir. Ensuite, en 2018, j'ai écrit ma première chanson en français ("Mieux demain") qu'on a finalement sorti quelques semaines plus tard. Depuis je n'écris plus qu'en français !



Ta musique navigue entre POP et électro, le tout est assez solaire. Comment décrirais-tu tes créations ?

Il y a souvent un fond assez mélancolique, je suis plutôt du genre nostalgique et je crois que ça se ressent dans mes textes. Mais j'aime aussi beaucoup les musiques entêtantes, d'où le côté solaire de certaines de mes prods !

Tu t'es lancé le défi de sortir un titre tous les dimanches d'où te vient l'inspiration ?

Ca peut venir de tout, de ma propre vie à celle de mes amis, d'un film, ou de personnes que je croise dans la rue. Généralement, mes textes sont des histoires que j'imagine, et je pioche dans ce que je vois autour de moi pour les nourrir.



Tu as également fait de nombreuses covers. Comment choisis-tu les titres que tu va reprendre et quelle est ta reprise favorite ?

Toutes les reprises que j'ai faites sont des musiques que j'ai écouté des dizaines et des dizaines de fois, donc ce ne sont que des artistes que j'adore. Ma préférée reste "Je m'en vais" de Vianney car c'est une des premières que j'ai sortie et parce que beaucoup des personnes qui me suivent aujourd'hui m'ont connu grâce à ça !



Les sorties du dimanche, tu en as encore beaucoup en stock ?

L'idée, c'est de tenir jusqu'en février 2021 pour tenir un an ! Ca me force à composer, et du coup, je n'ai jamais été autant productif qu'en ce moment ! J'ai plein de petits extraits de musique par-ci par-là qui ne sont pas aboutis, mais généralement, on finit une musique et sa vidéo lyrics le jeudi pour la sortie du dimanche. 

Est-ce que tu prévois un album, une compilation quand tu seras arrivé au bout du projet ?

Ce n'est pas prévu pour le moment. Les sons resteront disponibles sur la playlist #Lesdimanches sur ma chaîne Youtube ainsi que sur les plateformes de streaming... Je pense qu'on trouvera un nouveau concept pour la suite …

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues