#Retour: Melanie C déclare qui elle est pour “Who I Am”


Personne n’a oublié les Spice Girls. Groupe phare des années 90, la formation a révolutionné la manière de penser les Girls Band et dans un même temps, ce sont Victoria Beckham ou encore Geri Halliwell qui ont été révélée au grand public. Parmi les autres membres de la troupe, une des membres n’a jamais lâché sa carrière et son envie de faire de la musique. Surnommée “Sporty Spice” à l’époque, Melanie C poursuit son chemin et dans son dernier clip “Who I Am”, la star lève le voile sur celle qu’elle est réellement.  

Melanie C "Sporty Spice" mais pas seulement
Melanie C "Sporty Spice" mais pas seulement 

Une vie derrière le phénomène

En 1996, c’est au sein des Spice Girls que le grand public découvre Melanie Chisholm. Alors âgée de 22 ans, l’artiste vie un véritable rêve à mesure le groupe devient un phénomène mondial. Réinventant la POP, les filles incarnent les personnages que l’industrie leur demande d’être et aux côtés de Geri Halliwell (“Ginger Spice”) ou encore Emma Bunton (“Baby Spice”), Melanie C sera “Sporty Spice”, une jeune femme moderne et dynamique qui porte des vêtements de sport et des baskets Adidas. Originaire de Liverpool, Melanie hérite de ce look pour représenter une partie des filles des années 90 et notamment les filles rebelles qui courent les rues du Nord de l’Angleterre. Elle-même très sportive l’artiste endosse ce rôle à merveille, mais derrière le succès, c’est dans les troubles alimentaires que son esprit se plonge. Par la suite, désireuse de briser cette image qui lui colle à la peau et qui l’a fait souffrir, Melanie C va dès ses débuts en solo, se fendre d’une nouvelle image plus rock, plus rebelle. Résultat, son premier album “Nothern Star” sera un énorme succès en Europe et c’est notamment grâce au tube “Never Be the Same Again” que l’artiste va continuer d'asseoir sa notoriété. Musicalement très active, l’interprète de “I Turn To You” va par la suite explorer de nombreux genres musicaux parmi lesquels la POP, l'électro ou encore variété. Évoquant son quotidien à travers sa musique, Melanie C va notamment parler de sa renaissance au travers du titre “First Day of My Life”, la bande-originale d’une série allemande qui fait également référence à sa grossesse et à son envie de prendre un nouveau départ. 


Trouver sa voie et se révéler en tant qu’artiste 

Auteure de 7 albums, Melanie C est la seule des anciennes Spice Girls à n’avoir jamais lâché la musique. Ainsi, même si son succès s’est fait moindre à mesure des années, l’artiste a souhaité, contrairement à ses consoeurs, continuer d’exprimer ses émotions par le biais de la musique. Tantôt considérée comme l’un des emblèmes du Girl Power, tantôt comme une icône gay, Melanie a toujours tenté de se renouveler mais comme elle l’a récemment révélé dans une interview, elle a l’impression d’avoir passé plus de temps à tenter de se défaire de l’image qui était la sienne au sein des Spice Girls. Résultat, dans son nouveau clip “Who I Am”, la chanteuse fait face à elle-même, à son reflet et aux années qui ont marqué sa vie. Premier extrait de son 8e album attendu pour 2020, “Who I Am” est décrit par Melanie comme une manière d’exprimer la force et le courage qu’elle a trouvé en continuant d’avancer en tant que femme. Hymne POP fédérateur et moderne, “Who I Am” puise son efficacité dans l’originalité de son clip mais aussi dans la capacité de la chanteuse à exprimer sa puissance et son apaisement. Déclarant aujourd’hui qu’elle est plus heureuse que jamais, Melanie C veut continuer de parcourir le monde avec sa musique et ce même si elle n’exclut pas de remonter sur scène avec les “Spice” si l’occasion et facteurs se présentent. Affaire à suivre … 

Commentaires

Nombre total de pages vues