#ITW : Zainab Ghamrane : “The Voice, c’est une expérience magnifique”


L’an dernier, c’est dans The Voice Belgique et dans l’équipe de Slimane que Zainab Ghamrane s’est fait remarquer. Éliminée lors du premier direct, la candidate ne s’est pas laissé abattre et après plusieurs mois de travail, c’est avec un premier single co-écrit par ses soins qu’elle débute sa carrière solo. Intitulé “Once Lost”, ce single de lancement tourne déjà pas mal en streaming et il pourrait ouvrir à Zainab, les portes d’un parcours rempli de succès. Timide et humble, la jeune artiste a répondu à nos questions. Un entretien à découvrir dès maintenant sur The Melting POP.

Zainab Ghamrane se dévoile sur son premier single "Once Lost"
Zainab Ghamrane se dévoile sur son premier single "Once Lost

Bonjour Zainab, peux-tu te présenter et nous dire quand et comment tu as commencé la musique ? 

Bonjour, moi c’est Zainab, je suis marocaine et je suis arrivée en Belgique il y a 7 ans pour faire mes études en psychologie  Côté musique, ça a toujours fait partie de ma vie, mais ce n’est qu’à 13 ans que j’ai commencé à faire des covers sur Internet. Une fois arrivée en Belgique, j’ai fait une petite pause pour me concentrer sur mes études mais la musique m’a rattrapé et tout s’est accéléré quand des amis m’ont poussé à participer à The Voice en 2019. 

Justement, comment as-tu vécu l’aventure The Voice Belgique ? 

Très bien. Au-delà de la musique, The Voice m’a aussi aidé à vaincre ma timidité. Cette émission, c’est beaucoup de stress, des hauts, des bas mais c’est aussi une expérience magnifique. J’ai toujours été bien entourée par ma famille, par mon coach, je ne regrette rien. 

Tu as l’air très timide, tu parles du stress pourtant, tu fais également des concerts dans la rue. Ce n’est pas un exercice difficile ? 

Bien sûr (Rires). En fait, j’ai commencé à chanter dans la rue pour me préparer à The Voice. Je ne voulais pas que ma première fois sur scène se passe devant les caméras. Chanter dans la rue, c’est un exercice difficile mais ça m’a aidé un peu, même si j’ai fermé les yeux durant toute ma prestation à The Voice (Rires). Aujourd’hui, grâce à ça, je peux le dire: “I came a long way”. (Rires). 

Tu débarques aujourd’hui avec ton premier morceau “Once Lost”. Peux-tu nous en parler ? 

C’est un morceau très important pour moi. Je l’ai co-écrit avec mon manager Raphaël et il parle du fait de se découvrir. C’est l’histoire d’un amour boussole, qui nous permet de découvrir un autre monde d’émotions. 

Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais ? 

Premièrement, car je m’exprime mieux en anglais. C’est plus facile pour moi de traduire mes émotions dans cette langue. Cependant, il ne faut jamais se limiter et j’espère qu’un jour, je pourrais montrer un autre côté de moi à travers le français ou encore d’autres langues. 

Quelles sont tes inspirations et quels sont les artistes que tu écoutais enfant quand tu rêvais de devenir chanteuse ? 

Bizarrement, je n’ai jamais rêvé de devenir chanteuse. (Rires). Enfant, j’écoutais Tokio Hotel, Linkin Park, Justin Nozuka, j’étais fan. Aujourd’hui, je me retrouve davantage dans les univers d’Agnes Obel ou encore Lana Del Rey. 

Quel est ton objectif avec la musique ? 
Je ne fais pas de la musique pour en faire un métier. J’aimerais bien mais je pense qu’il faut toujours rester “cautious” dans la vie. (Rires). La musique, j’en fait avant tout pour me sentir bien pour transmettre des émotions, le reste, on verra.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues