Nikki Fre$h : Nicole Richie se lance dans la musique (et c’est plutôt bon)


Reine des tabloïds au début des années 2000, Nicole Richie a su se servir de sa notoriété pour mener à bien des projets dans le milieu de la mode ou encore de la comédie. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle évolue aujourd’hui dans la musique sous le pseudonyme Nikki Fre$h. Inspiré par la trap et par les vibrations de la planète (ça ne s’invente pas), l’univers de Nikki Fre$h s’avère plutôt plaisant et on vous en parle dès maintenant sur The Melting POP.

En musique, Nicole Richie est Nikki Fre$h
En musique, Nicole Richie est Nikki Fre$h 

Un nom que tout le monde connaît

Personne ou presque n’a pu oublier Nicole Richie. Star de la série réalité “The Simple Life” aux côtés de sa copine Paris Hilton, elle a par la suite fait la Une de la presse people. Problèmes de drogue, troubles alimentaires, prison, la starlette a mené pendant de nombreuses années, une vie chaotique mais avec l’arrivée de la maturité et après la naissance de ses enfants nés de son union avec le musicien et chanteur Joel Madden du groupe Good Charlotte, Nicole Richie s’est apaisée. Retrouvant force et joie de vivre en se faisant un nom dans l’industrie de la mode, elle a bâti son propre empire tout en développant sur le côté sa carrière de comédienne sur le petit écran. Apparue en guest-star dans de nombreuses séries (“Grace & Frankie”, “Chuck”, “The New Normal”), elle a également obtenue en 2017 l’un des premiers rôles de la série “Great News”, une sitcom composée de 2 saisons qui a été diffusée sur NBC et Netflix. Depuis le début de l’année, c’est désormais avec de la musique que Nicole fait parler d’elle.


Une oeuvre étonnante … pour la planète

Fille adoptive de Lionel Richie et femme d’un célèbre chanteur, Nicole Richie avait tout pour un jour ressentir l’envie de se lancer dans la musique. Ainsi, cachée derrière son alter-ego Nikki Fre$h, c’est vers un son très urbain que l’artiste a décidé de se diriger. Lancé, il a quelques semaines, avec une poignée de sons servant à illustrer ses envies musicales, le projet Nikki Fre$h puise avant tout son inspiration dans la trap-music. Seulement voilà, lorsqu’on s’intéresse un peu plus à la raison d’être de ce renouveau artistique, on découvre que Nikki (ou Nicole) a également voulu mettre en place cette création pour éveiller les consciences. Désirant défendre les valeurs de la planète tout en pointant du doigt les dégâts que lui infligent la race humaine (gaspillage alimentaire, extinction des espèces animales, …), Nikki Fre$h entend proposer avec sa musique, un rap organique et bienveillant. Expliquant ses motivations dans son nouveau show de télé-réalité diffusé sur la plateforme QUIBI, Nicole Richie oeuvre ici pour la planète et pour ses vibrations. Travaillant main dans la main avec son époux Joël Madden ou encore avec une proche collaboratrice de Dua Lipa ou encore Katy Perry, la starlette de télé défend ici un projet sincère qui derrière ses allures “bobo-chic un peu barré” s’avère dansant et efficace. De “U.G.L.Y.” à “Drip Drip” en passant par “Parent Garden”, Nikki Fre$h élabore une oeuvre étonnante qui mérite au-delà de l’aspect de curiosité lié à la notoriété de sa créatrice qu’on s’y attache davantage.

Commentaires

Nombre total de pages vues