5 questions to : LEEPA - “FICTION”


À 21 ans, Leepa a dans sa poche talent et ambition. Née à Berlin, elle est la porte-parole d’une génération torturée qui tend à utiliser l’art pour se relever, se révéler. Résonnant déjà comme un cri du cœur, son premier EP paru plus tôt cette année s’intitulait “FREE LEEPA” et il était l'occasion pour elle de faire face à ses démons. Aujourd’hui, de plus en plus confiante, elle poursuit sa route avec “Fiction”, un nouveau single enivrant… Une bonne raison de la découvrir en 5 questions.


Leepa : "my music is a mirror of my emotions and experiences"
Leepa : "my music is a mirror of my emotions and experiences"



Hi Leepa, you're just 21 but your music is already very mature. Could you tell us more about your artistic path ? 

My artistic and personal path are completely intertwined.. everything I’ve been through is everything I am. I put that into my music, which is just a mirror of my emotions and experiences and how I've dealt with them.

Salut Leepa ! Tu n’as que 21 ans mais ta musique est déjà très mature. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours artistique ? 

Mon parcours personnel et mon parcours artistique sont totalement liés. Tout ce que j’ai traversé fait de moi celle que je suis. Je met tout ça dans ma musique, laquelle est un miroir de mes émotions et expériences et comment je les gère.


I read your bio on Spotify to prepare this interview and you seem decently ambitious . Am I wrong ? 

No you're not wrong. I have big plans and goals and I intend to reach all of them.

J’ai lu ta bio sur Spotify pour préparer cette interview et tu sembles très ambitieuse. Je me trompe ? 

Non pas du tout ! J’ai de grands projets, de grands objectifs et je compte bien tous les atteindre. 

There is a lot of sadness in your music but also a lot of light. What is the paradox ? 

i don't think it's a paradox because there is no darkness without light and vice versa. I try to turn sadness into something empowering by shedding light on it.

Il y a beaucoup de tristesse dans ta musique mais aussi beaucoup de lumière. Quel est le paradoxe ? 

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un paradoxe car il n’y a pas d’ombre sans lumière et vice-versa. J’essaye de transformer la tristesse en quelque chose de stimulant en l’éclairant.

Your latest release is called "Fiction". Could you tell us more about this track ? It's about the end of something but we need to know more about it!

“Fiction” is about me finally wanting to admit something I had a hard time coming to terms with. For a long time I pretended certain things weren't happening, were just fiction just so I didn't have to leave and get out of my comfort zone. 


Ton dernier single s’intitule “Fiction”. Peux-tu nous en dire plus sur cette chanson ? C’est à propos de la fin de quelque chose mais on veut en savoir plus ! 

“Fiction”, parle de moi. C’est un titre sur lequel j’admet enfin la fin de quelque chose que j’ai eu du mal à accepter. Pendant longtemps, j’ai prétendu que certaines choses n’étaient pas arrivées, que c’était juste de la fiction pour ne pas avoir à sortir de ma zone de confort.

This song is also way much stronger than your previous ones. Can you feel this "now and then" ? 

That's what I meant with my music is a mirror of my emotions and experiences when I made my first project. I was very sad, hurt and had lost a lot of my confidence which I am slowly reclaiming and therefore my music is getting stronger, because I am.

Cette chanson est également plus puissante que les précédentes. Ressens-tu cet avant-après ? 

C’est ce à quoi je faisais référence quand je disais que ma musique est le miroir de mes émotions et expériences. Quand j’ai fait mon premier projet, j’étais triste, blessée et j’avais perdu beaucoup de confiance en moi. Aujourd’hui, je récupère peu à peu et par conséquent ma musique devient plus forte parce que je le suis.


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues