5 questions to : Gregory Dillon #SADMAGIC


MTV, Gaytimes, Billboard et j’en passe, tous sont tombés sous le charme de Gregory Dillon. Rétro et synthétique, sa musique est celle d’un rêveur, celle d’un artiste qui entend utiliser l’art et la création comme thérapie. En 2020, après plusieurs singles, il a lancé son premier EP “Sad Magic”, un recueil POP sur lequel il confie ses blessures et ses rêves de gloire. Considéré comme la prochaine star LGBT, il garde les pieds sur terre tout en rêvant très fort et en couleurs. L’occasion de le découvrir maintenant sur The Melting POP.

Gregory Dillon - Sad Magic



Hi Gregory, on social media you describe yourself as a boy who cried a river. Could you tell us more about it ?

If I had a canoe, I would paddle us back to the prime of my teenage angst haha In all seriousness, I spent a lot of my time alone- dealing with confusing emotions about who I was and what I was worth. Something about showing my ‘tears’ in music has been my way of finding beauty from those sad times. And I really hope anyone listening along feels they can also find beauty in the harder times of their past. 


Salut Grégory, sur les réseaux sociaux, tu te décris comme un garçon ayant beaucoup pleuré. Tu peux nous en dire plus ? 

Si j’avais un canoë, je nous ramènerais aux vestiges de mon adolescence (Rires). Plus sérieusement, j’ai passé beaucoup de temps seul à faire face à émotions en me demandant qui j’étais et ce que je valais. Montrer mes “larmes” dans ma musique est un moyen de dire qu’il y a de la beauté dans les moments de tristesse. J’espère que ceux qui écoutent ma musique ressentiront aussi qu’ils peuvent trouver cette beauté dans leurs moments difficiles. 

Your music is so 80's and synth-wave influenced what does this period mean to you ?

When I think of the 80’s music, I feel this insane freedom. There’s something about synthpop that's both so energizing but also angelic. To be contributing to this legacy genre is seriously an honor. Note: A life goal would be having my songs in a senior aerobic cardio class. (that or teaching the cardio class) 

Ta musique est très influencée par les années 80 et la vague synthétique. Que signifie cette période pour toi ? 

Quand je pense à la musique des années 80, je ressens cet incroyable sentiment de liberté. Il y a quelque chose de très énergisant mais également de très angélique dans la synth-pop. Contribuer à cet héritage est un réel honneur. PS: un de mes objectifs est de retrouver l’une de mes chansons dans un cours d’aérobic pour seniors (ou alors d’être le professeur de ce cours de cardio). 



You received very good reviews from Billboard, MTV, GayTimes, how does it feel ?

We’re feeling chic. Self-endorsement is something my mom highly encourages. I try to see those reviews like huge gold stars for perseverance. It’s easy to lose sight if you don’t look at what you're accomplishing in the present. 

Tu as reçu de très bonnes critiques de la part de Billboard, MTV, Gaytimes. Qu’est-ce que ça fait ? 

On se sent cool ! L’auto-approbation est quelque chose que ma mère encourage vivement. J’essaye de voir ces critiques comme des récompenses de persévérance. C’est facile de s’égarer lorsqu’on n’attache pas d’importance à ce que l’on accomplit dans le présent. 

Medias talk about you like the next "queer pop star". What is a queer pop star according to you?

I’m blessed to live in a time where I’m seeing countless queer pop stars rising up and blurring the lines I’m just one of many flawless artists, but I honestly think there is a platform for everyone now and I just have a lot to share both musically and visually. It sounds silly, but I was recently alone on my rooftop, headphones blasting, giving a full performance at an imaginary festival. lol I love this idea of giving to a sea of people in full theatrics and it really makes you feel like a star. 

Les médias parlent de toi comme de la prochaine “popstar queer”. Qu’est-ce qu’une popstar queer selon toi ? 

J’ai de la chance de vivre à une époque où je peux observer d’innombrables popstars queers s’élever et brouiller les pistes. Je suis simplement l’un de ces nombreux artistes. Honnêtement, je pense qu’il y a désormais de la place pour tout le monde et j’ai beaucoup à partager musicalement et visuellement. Ça peut sembler bête mais j’étais récemment seul sur mon toit avec de la musique dans les oreilles. Je donnais une performance complète dans un festival imaginaire (Rires). J’aime l’idée de transmettre à la foule, ça te fait vraiment te sentir comme une star. 

If you could choose one major popstar to collaborate with, which one would you select ? 

Get me in a room with Calvin Harris and we are going to come out with the next great dance record! If picking a french pop star I'm putting all my money on Yelle! 

Si tu devais choisir une popstar majeure pour collaborer. Qui choisirais-tu ? 

Mettez-moi dans une pièce avec Calvin Harris et nous allons vous donner le prochain grand hit dance. Et si je devais choisir une popstar française, je mettrais tout mon argent sur Yelle.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues