5 questions to : Poesy - “Diamonds”


Avec son single “Diamonds”, la jeune Poesy entend bien faire résonner sa voix puissante sur les ondes du monde entier. Dans la lignée de grandes voix telles que Florence Welch ou encore Freya Ridings, elle continue après sa victoire dans un télé-crochet et à la suite d’un premier EP paru l’an dernier à poser les bases d’un parcours solide qui n’attend plus que d’atteindre le cœur du grand public pour enfin décoller. Avant cet envol, The Melting POP a décidé de lui poser quelques questions à découvrir ci-dessous.

Poesy - Diamonds


Hi Poesy, 2 years ago you were part of "The Launch" a reality music competition. Could you tell us more about this experience ? 

It is wild to watch yourself on TV - you become so aware of all the little things you do that you didn't know you did haha. It was all quite a quick experience (taking place over the course of 48 hours) so I don't think I even processed it all until much later. It was very surreal and introduced me to a lot of the people who helped me get my start in the industry and I'll always be thankful for that. 

Hello Poesy, il y a deux ans, tu participais à “The Launch” un télé-crochet. Peux-tu nous en dire plus sur cette expérience ? 

C’est étrange de se regarder à la télé. Tu prends connaissance des petites choses que tu n’avais pas conscience de faire. (Rires). C’était une expérience rapide (tout s’est déroulé sur 48 heures) donc j’ai vraiment réalisé les choses bien après. C’était surréaliste et ça m’a permis de rencontrer plein de personnes qui m’ont aidé à débuter dans l’industrie. Je suis très reconnaissante de tout ça. 

You worked with superstar Fergie on this program and released your very first single, a cover of " Soldier Of Love". You gained 1 millions streams on Spotify with this song. How does it feel ? 

As someone who blasted Monkey Business on repeat as a kid it was - there's no other way to say this - very cool. It was great to see so many people responding so well to Soldier of Love and I'm glad it introduced so many people to my music. 

Tu as travaillé avec Fergie sur ce programme et dans la foulée, tu as sorti ton premier single, une cover de “Soldier Of Love”. Tu as atteint le million de streams sur Spotify avec ce titre. Qu’est-ce que ça fait ? 

Pour quelqu’un qui a saigné “Monkey Business” durant toute son enfance, il n’y a qu’une seule manière de décrire ça : “trop cool”. C’était super sympa également de voir le nombre de gens réceptifs à ma reprise de “Soldier of Love”. Je suis heureuse que ça ait participé à la découverte de ma musique. 

You are now sharing your own songs with your audience. How is it different ? 

Soldier of Love is a wonderful song, but it's much more rewarding to be able to put something out I made that's a little more myself. It's a different kind of satisfaction to be met with such wonderful praise to something I feel really connected to and have people responded so positively to the message of Diamonds - it's an important one. 

Tu partages désormais tes propres chansons. En quoi est-ce différent ? 

“Soldier Of Love” est une chanson magnifique mais c’est d’autant plus gratifiant de pouvoir partager quelque chose qui me ressemble un peu plus. C’est un autre type de satisfaction d’être accueillie avec autant de d’éloges grâce à quelque chose auquel je suis vraiment connecté. Voir les gens répondre positivement au message de “Diamonds”; c’est important. 

Your voice is strong and reminds me Florence Welsh or Freya Ridings. Did you ever take a course to sing like that ? 

Florence was one of my biggest inspirations. I've always had a very deep, powerful voice and I think I felt out of place a lot growing up because of that. But when I found Florence, it gave me the confidence to believe I could achieve success in the pop/rock world as well. I did study vocals for many years, mainly under a woman who taught me the basic fundamentals of musical theatre, classical, jazz, and operatic singing. That's definitely given me the foundation I have today. 

Ta voix est puissante, elle m’a rappelé Florence Welch ou encore Freya Ridings. As-tu pris des cours pour chanter comme ça ? 

Florence est l’une de mes plus grandes inspirations. J’ai toujours eu une voix très puissante, très profonde et je pense que je me suis toujours senti à part en grandissant à cause de ça. Cependant, quand j’ai découvert Florence, cela m’a donné la confiance de croire que je pouvais atteindre le succès dans le monde de la pop. J’ai fait des études vocales pendant des années, et ce, avec une femme qui m’a appris les fondamentaux de la musique, du théâtre, mais également, le chant classique, le jazz et l’opéra. Cela m’a donné les bases que j’ai aujourd’hui. 

Your latest release is called "Diamonds" and it's a very special song about pressure that you put on yourself. I want to know more … 

I am a very self critical person - like I think we all are - and Diamonds was born out of the idea that we all expect we "should" be farther along in our lives than we are. It's a natural feeling as you age I think, but ultimately, there is no timeline for your life. I think 2020 has really shown us that no one is where they thought they'd be and that's totally okay. I wrote Diamonds for everyone who needs a little less "should" in their life and a little more playfulness and adventure. You're as precious as a Diamond so be gentle.

Ton dernier single s’intitule “Diamonds” et c’est une chanson très spéciale à propos de la pression que tu te mets à toi-même. J’ai envie d’en savoir plus … 

Je suis très critique envers moi-même, comme nous tous, je pense. Diamonds est né de l’idée que nous nous attendons tous à être plus avancé dans nos vies que nous ne le sommes réellement. C’est un sentiment naturel qui vient en vieillissant je suppose. Malgré tout, il n’y a pas de timeline dans la vie. Je pense que 2020 nous a vraiment montré que personne n’est là où il pensait être et c’est très bien comme ça. J’ai écrit “Diamonds” pour ceux qui ont besoin de plus d’aventures dans leur vie. Vous êtes précieux comme des diamants alors soyez doux. 


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues