Emily in Paris : le plaisir parisien à rattraper avant la saison 2
D’ordinaire, c’est lorsqu’elles sont au cœur de l’actu et fraîchement sorties qu’on aime vous parler des séries que l’on a adoré. Cependant, cette fois-ci, on fait exception à la règle. En effet, même si nous avons craqué pour “Emily In Paris” sur le tard (très tard), on ne pouvait pas résister à l’idée de partager avec vous quelques mots sur ce petit phénomène frais et pétillant signé Netflix.
Lily Collins et Ashley Park, colocataires dans la saison 2 de "Emily in Paris" ? |
Contexte
En octobre 2020, Netflix a dégainé “Emily In Paris” une série inédite portée par Lily Collins et produite Darren Star (“Sex And The City”, “Melrose Place”). Décriée pour ses clichés sur les Français et portée aux nues sur les réseaux sociaux, la série s’est payée le luxe de figurer au classement des programmes les plus populaires de la plateforme pendant de nombreuses semaines. Croyant avoir à faire à une énième série pour ado, nous avions laissé Emily au placard et ce n’est que très récemment que nous nous y sommes penchés. Bonne surprise, la série nous a séduits et on vous explique pourquoi dès maintenant.
Une première saison douce et réconfortante
Ce qui saute aux yeux lorsqu’on débute “Emily In Paris”, c’est la fraîcheur du cadre. Plongé dans le romantisme d’un Paris utopique, le téléspectateur suit les tribulations d’Emily, une jeune Américaine qui se retrouve bien malgré elle promue au sein d’une agence de marketing française. Ne parlant pas le français, Emily va devoir se débrouiller pour s’adapter mais sa détermination, son intelligence et son charme seront ses meilleurs atouts. Bonne copine, attachante, Emily dénoue toutes les situations et même si tout semble toujours très facile pour elle, on se plaît à suivre ses aventures. MacGyver du digital et de l’influence, la jeune femme ne recule devant rien et à mesure des épisodes, c’est un mixe entre “Dix Pour Cent” et “Sex and the City” qui se dresse devant nous. Travail, amour, relations compliquées, Emily mène une vie rêvée agrémentée de quelques petits tracas qui, sans corser l’histoire, lui donnent toute sa saveur. De plus, face à Sylvie sa nouvelle patronne qui adore la détester, “Emily in Paris” nous offre le mordant d’un tandem aussi mythique et cocasse que celui du film “Le Diable s’habille en Prada”. Multipliant les scènes cultes, Lily Collins et Philippine Leroy-Beaulieu forment un duo crédible et les quelques personnages secondaires qui les côtoient finissent de former un casting qu’on se plaît à retrouver à mesure que les épisodes défilent. Bien ficelée et sans prétention la saison 1 se déroule sans embûches et si vous aviez besoin d’un peu de réconfort en ces temps difficiles, “Emily In Paris” est la douceur qu’il vous faut.
Les enjeux de la saison 2
Après cette première saison réussie, “Emily in Paris” reviendra sur Netflix en 2021 pour une nouvelle salve d’épisodes. Évidemment, l’enjeu principal de cette nouvelle saison sera de conserver la fraîcheur du concept sans décevoir et sombrer dans la routine. Les pistes de développement : une relation amoureuse durable, une entreprise concurrente qui tente de débaucher Emily, une colocation pétillante et conflictuelle avec Mindy (Ashley Park) ou encore l’arrivée à Paris de l’ex petit-ami d’Emily. Le potentiel est là et on fait confiance à Netflix ainsi qu’aux scénaristes pour ne pas nous décevoir… Le résultat à l’automne prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire