#Retour : Clara Luciani doit confirmer l’engouement sur son second album “Coeur”
En mars 2018, The Melting POP était l’un des premiers médias à soutenir Clara Luciani. Plus de deux ans plus tard, la chanteuse est devenue un phénomène. Mieux encore, elle est l’un des noms les plus en vogue de la scène musicale française. Premier album à succès, multiples rééditions et collaborations en cascade, l’interprète de “La Grenade” est partout et après ce raz-de-marée, l’artiste est prête à revenir avec son second album. Prévu pour le 11 juin prochain, l’opus sera l’occasion pour elle de confirmer son succès ainsi que les espoirs qui ont été placé en elle. Retour sur une ascension fulgurante et sur les enjeux de ce second disque tant attendu.
Le succès : confidentiel puis fulgurant
Le 11 juin prochain, Clara Luciani sortira “Coeur” son deuxième album studio. Faisant suite à “Sainte-Victoire” certifié double disque de platine pour 200.000 exemplaires vendus, ce second album sera selon les premières rumeurs, inspiré par le funk et les 70’s. Riche de 11 pistes dont un featuring avec Julien Doré, le projet aura donc la lourde de tâche de succéder à un album qui en plus d’avoir été un succès public a d’abord été un très gros succès critique. Portée aux nues par les médias, dans un premier temps plus pointus puis populaire, Clara Luciani est celle à qui l’industrie a ouvert les bras. Ses principales qualités, une énergie débordante, un son rétro entêtant et assumé mais aussi une plume douce et ancrée dans son temps. Récompensée à deux reprises aux Victoires de la Musique, la chanteuse a également converti le succès de son opus dans les salles puisqu’avant la pandémie de COVID-19, elle était l’une des artistes les plus présentes en tournée mais aussi et surtout l’une des plus rentables. Ayant démarré dans de petits festivals, puis dans des salles intimistes tels que le Reflektor à Liège, elle a ensuite dominé de son bagou, de prestigieuses salles de concert à l’instar de l’Olympia. Une chose est sûre, Clara Luciani a vécu en un laps de temps record, un succès phénoménal et ce ne sont pas ses collaborations avec Raphäel, Julien Doré ou encore Julien Clerc pour qui elle a écrit plusieurs textes qui viendront démentir nos propos. Citée à de nombreuses reprises et par toute une génération de jeunes artistes comme une inspiration voire un modèle, elle est celle à qui tout réussi mais derrière ce prestige se cache une autre réalité, celle d’une scène musicale très capricieuse qui peut offrir le succès et le reprendre aussi rapidement.
Consolider la ferveur du public
Avec son nouveau single “Le Reste”, premier extrait de son second album, Clara Luciani emmène l’auditeur sur des territoires “funky”. Prête à faire planer le public, elle a compris qu’il fallait être radiophonique pour séduire le plus grand nombre et c’est donc pour cette raison qu’il émane de ce premier single, une fervente ardeur, un caractère rétro entêtant qui a toutes les chances de squatter vos têtes pendant de longues semaines. Ayant la lourde tâche de consolider son succès populaire, Clara Luciani doit également avec ses nouveaux morceaux ne pas décevoir les fans de la première heure et c’est un peu pour elle, dans les prochaines semaines que tout va se jouer. Révélation prête à ancrer le paysage musical ou simple succès furtif, Clara Luciani joue gros avec son nouvel album. En effet, suite à la très forte exposition qu’elle a connue avec son premier album, personne ne lui épargnera un second album raté ou en demi-teinte et public comme médias pourraient bien la dénicher de son trône en cas de déconvenue. Malgré tout, pour l’heure, tous les voyants sont au vert et “Le Reste” est prêt à guider le public dans les salles dès que celles-ci rouvriront leurs portes. Néanmoins, le pari d’un second album est toujours très risqué et Clara Luciani a encore quelques obstacles à franchir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire