#Retour : Mø signe un retour en grâce avec “Live To Survive”


Après la déception que fut pour nous “Forever Neverland” le second album de , nous n’attendions plus grand chose de l’artiste danoise. Pourtant, pour son grand retour, celle qui a fait vibrer la planète entière sur “Lean On” place la barre très haut avec un titre électro-POP taillé pour faire bouger le monde. Une nouvelle fois, la scène scandinave nous offre l’un des meilleurs sons du moment et c’est forcément à écouter et à découvrir sur The Melting POP. 

Mø - Live to Survive


La course au succès 


Avec son premier album “No Mythologies to Follow” paru en 2014, Mø avait présenté un univers aussi soigné que singulier. Parfaite et travaillée, la première œuvre de l’artiste danoise l’avait à l’époque placée en tête d’affiche des artistes les plus appréciées de la scène pop-alternative. Qui plus est, grâce à une voix qu’on pourrait reconnaître parmi des milliers, la chanteuse avait réussi à devenir la nouvelle coqueluche des DJ’s et plus précisément celle de Diplo et Major Lazer. Choisie pour être la voix du titre “Lean On” plus gros tube de l’année 2015, elle a ensuite tenté de surfer sur ce succès phénoménal pour promouvoir sa musique. Ainsi de 2015 à 2018, elle a proposé une multitude de titres qui ont plus ou moins fonctionné en streaming (“Kamikaze”, “Final Song”, “Nights With You”) mais lorsque son second album est paru en octobre 2018, la hype était déjà loin et le projet porté par des sonorités trop attendues, trop entendues et déjà obsolètes pour l’époque n’avait pas fait grand bruit. Pourtant, quelques mois plus tôt, l’artiste danoise nous avait séduits avec l’EP “When I Was Young”, un petit bijou intemporel qui mettait en avant toute son essence. Hélas, pour tenter de courir après le succès, pour essayer de décrocher un tube planétaire aussi efficace que le fut “Lean On”, l’artiste s’est un peu fourvoyé et la recette n’a pas fonctionné. Qu’à cela ne tienne, Mø s’est servie de sa notoriété fulgurante pour être en tête d’affiche de nombreux festivals à travers le monde et malgré l’échec de son second opus, elle fut l’une des artistes les plus présentes sur scène en 2018 et 2019. 

Mø is back on her feet

Actuellement en préparation de son 3e album prévu pour cette année, Mø a décidé de faire les choses en grand. Entourée du producteur avec qui elle avait conçu son excellent premier album, elle prévoit de mélanger la singularité indépendante de ses débuts au son plus tropical qui a fait son succès. Dis comme ça et à première vue, le mélange des genres peut sembler risqué tant les sonorités de “Lean On” qui mélangeait house, électro et reggeaton sont aujourd’hui désuètes et insupportables tant elles ont été entendues et mixées à toutes les sauces, mais à l’écoute du premier single dévoilé fin mai, force est de constater que Mø signe un retour en grâce et qu’elle nous surprend là où on ne l’attendait plus. Prête à faire danser la planète, l’artiste considère ce nouveau morceau intitulé “Live To Survive” comme une véritable revanche. Pour cause, elle décrit le titre comme une manière de se remettre en selle ou encore de pardonner ses erreurs. Explicitement, on ne sait pas si l’erreur en question est la qualité du second album qui a déstabilisé son public, mais une chose est sûre, on est heureux de retrouver l’artiste au meilleur de sa forme avec un titre qui en vaut vraiment la chandelle. Il ne nous reste plus qu’à espérer que la suite sera tout aussi bonne et qu’elle arrivera très vite dans nos oreilles.  


Commentaires

Nombre total de pages vues