Neon Trees veut faire danser Noël avec “Holiday Rock”


Ultra-populaires aux États-Unis, les chansons de Noël prennent chaque année de plus en plus d’importance à travers le monde. Portés par le phénomène “playlist”, les titres montent dans les classements et si “All I Want For Christmas Is You” reste le classique suprême, plusieurs artistes POP commencent à faire parler d’eux. De Sia avec “Snowman” à Gwen Stefani avec “You Make It Feel Like Christmas”, impossible de ne pas trouver la pépite qui rythmera votre “Holiday Season”. Cette année, c’est le groupe Neon Trees qui nous livre une bombe à découvrir sur The Melting POP. 

Neon Trees - Holiday Rock


Futur classique de Noël 

Groupe rock américain ayant rencontré un joli succès dans les charts US au début des années 2010 grâce à ses singles “Animal” ou encore “Everybody Talks”, Neon Trees se lance cet hiver dans la course au tube de Noël avec l’explosif “Holiday Rock”. Toujours emmenée par Tyler Glenn qui a tenté une excursion en solo en 2016 avec l’album “Excommunication”, la formation conserve son énergie pétillante et offre avec ce morceau, un banger qui devrait sans nul doute trouver sa place dans les meilleures playlist de Noël cette année. Produite par Dan Book connu pour ses collaborations avec 5 Seconds Of Summer ou encore Fifth Harmony mais aussi pour avoir travaillé sur des titres de Noël pour All Time Low ainsi qu’avec Pentatonix, “Holiday Rock” est dans sa construction sonore un véritable mash-up entre l’ADN rétro-rock de Neon Trees et l’âme entêtante des titres de Noël. Qui plus est, grâce au texte écrit par Tyler Glenn en personne, l’esprit des fêtes de fin d’année est fondamentalement respecté et plutôt que de nous offrir une énième reprise, le groupe prend des risques avec un titre original qui n’a pas fini de trotter dans vos têtes. 

Un clip coloré et engagé

Respectant lui aussi les codes du genre, le clip du morceau se veut coloré, dansant et bourré de bonne humeur. Ayant voulu “capturer” dans la vidéo, la joie que ressentait sa mère à l’approche des fêtes de fin d’année, Tyler Glenn respecte aussi ses valeurs à travers ce clip. Pour cause, la vidéo a été tournée dans un centre LGBTQ+ de l’Utah, un État réputé pour ses valeurs religieuses et conservatrices. Prônant depuis ses débuts, que l’on peut être croyant, pratiquant et attiré par une personne de même sexe que soi (“No Sides, Only Love”) Tyler Glenn livre une nouvelle fois, un joli message. Faisant suite au dernier album du groupe paru en 2020 (“I Can Feel You Forgetting Me”), ce morceau marque aussi les débuts sur TikTok de la bande et on ne peut qu'espérer que toute cette agitation relancera la machine ainsi que l’engouement pour leur musique.

Commentaires

Nombre total de pages vues