Un, Dos, Tres : Tout ce qu’on veut voir dans le reboot de la série espagnole #UPANEXT

Si vous avez grandi dans les années 2000, il y a de fortes chances pour que vous ayez passé un grand nombre de vos après-midis branché sur M6. En effet, l’un des programmes phares de l’époque sur la chaîne française n’était autre que la série “Un Dos Tres”. Série espagnole lancée en 2002 sur Antena 3, “Un Dos Tres” suivait le quotidien des élèves de l’Académie Carmen Arranz. Étudiant les arts de la scène et majoritairement la danse, les élèves découvraient aussi la vie d’adulte, les premiers émois et les sacrifices du milieu du spectacle. Porté par Beatriz Luengo, Monica Cruz, Silvia Marty ou encore Miguel Angez Munoz, le show avait également donné naissance au groupe UPA Dance. Aujourd’hui, si la série fait l’actualité, c’est parce que deux anciennes actrices du show ont révélé qu’elles feraient partie du reboot prévu pour 2022. Intitulé “UPA Next”, en référence au nom original de la série (“Un Paso Adelante”), la série pourrait suivre le chemin d' “Élite” ou encore “La Casa de Papel” qui cartonnent  toutes deux sur Netflix et on a décidé de lister tout ce qu’on aimerait voir dans cette nouvelle version du show. 

Un Dos Tres - 2022


1. la même école et des anciens visages

D’après les premières rumeurs, “Un Dos Tres” (nouvelle génération) devrait suivre, le quotidien d’une promo de l’école Carmen Arranz mais ce, 20 ans plus tard. Carmen et Alicia ne seront probablement plus les directrices mais peut-être que d’anciens élèves ont, depuis lors, pris place dans le bureau principal. Ayant déjà annoncé leur participation Beatriz Luengo (Lola) et Monica Cruz (Silvia) pourraient bien représenter la fonction. Dans la série, Silvia était la nièce d’Alicia, la co-directrice et dans la vraie vie Beatriz Luengo a elle-même fondé une école de danse… La fusion fiction/réalité pourrait être parfaite. 

2. Que sont devenus les anciens élèves ?

Bien évidemment, pour plaire au jeune public, et pour respecter la formule “UPA Next”, le casting sera rajeuni. Cependant, la série ayant pris fin sans véritablement boucler toutes ses intrigues, on espère savoir ce que sont devenus les anciens. Pedro, Roberto, Ingrid, autant de personnages qui nous ont marqué et qui pourraient, on l’espère, faire un passage dans le casting à l’instar de ce qu’avait pu faire les stars de "Beverly Hills" dans le reboot90210”. Et si les anciens élèves étaient devenus les stars qu'ils rêvaient de devenir, ou plus simplement, des professeurs ? 

3. De vrais moments de chorégraphie 

Ce qui faisait la force de la série à l’époque, c’était qu’elle proposait, en plus d’intrigues très sérieuses (la précarité, avortement, maladie, …), de réels moments de chorégraphie. Entre les cours de danse de Diana et ceux d’Adela, “Un Dos Tres” ressemblait presqu’à une version fictive de la Star Academy et les cours des élèves et leurs prestations donnaient envie de se dépasser pour réaliser nos rêves les plus fous… C’est cet ADN qu’on veut revoir dans la série. 

4. De l’émotion et de la sincérité

Bien avant que la culture du trash ne prenne d’assaut le petit écran, “Un Dos Tres” avait réussi à séduire grâce aux émotions qui résultaient de chacun des épisodes. Entiers, sincères, les élèves et les professeurs vivaient des moments de vies qui faisaient transparaître toute leur humanité. On espère donc que la série ira dans ce sens plutôt que dans celui d’une série comme “Élite” qui a basé sa notoriété sur une imagerie plus trash et plus percutante.
 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues