Latto : future rappeuse de l’année ?

Si 2021 a été l’année de la révélation et du succès mondial pour Doja Cat, 2022 pourrait être celle de l’ascension pour Latto une autre rappeuse US qui commence à faire du bruit. À la tête d’un véritable tube avec “Big Energy”, l’artiste fait partie de nos coups de cœur et on ne pouvait pas résister à l’envie de partager avec vous, quelques lignes sur sa musique et son parcours. Cette année, on mise beaucoup sur elle et on est presque sûr qu’elle a tout pour devenir la prochaine rappeuse favorite du grand public.

Latto - Big Energy


Détermination et controverses

Plus que jamais, la scène urbaine féminine américaine fourmille de talents. Depuis l’ascension de Nicki Minaj puis avec l’avènement de Cardi B, le rap féminin a atteint des sommets. De Doja Cat à Megan Thee Stallion en passant par Saweetie, nombreuses sont celles à prendre d’assaut la scène urbaine. De plus en plus respectées et de plus en plus créatives, les femmes de la scène urbaine n’ont plus rien à envier aux hommes et dans ce petit monde en mouvement, Latto est prête à trouver sa place ! Révélée en 2016 dans l’émission de télé-réalité “The Rap Game”, elle a remporté l’émission à seulement 16 ans grâce à une personnalité lumineuse mais aussi parce qu’elle a toujours su, ce pourquoi elle était faite. Fan de rap depuis son enfance, elle a commencé à écrire ses textes à l’âge de 10 ans et lorsqu’on lui propose de signer son premier contrat à la suite de sa victoire, elle refuse car les conditions du contrat ne correspondent pas à ses attentes. Sachant pertinemment où elle veut aller, elle se fait à l’époque appeler, Miss Mulatto. Référence à ses origines (elle est née d’un père noir et d’une mère blanche), ce pseudonyme était aussi pour elle, un moyen de faire taire ceux qui ont pendant longtemps usé et abusé de commentaires racistes envers elle et sa famille. Malgré tout, elle a changé de pseudo en 2021 suite à une polémique l’accusant de prôner le colorisme. Ayant conservé Latto qui est en quelque sorte un synonyme d'opulence, elle souhaite désormais faire les choses en grand.

Un album, une tournée : un nouveau chapitre

Avec son nouveau pseudonyme, Latto entend bien démarrer un nouveau chapitre de sa carrière. Après plusieurs mixtapes et alors que son premier album “Queen of da Souf” est sorti en 2020, c’est sur le remix de “Do It” le tube de Chloe x Halle et entourée de Doja Cat et City Girls qu’elle a cartonné aux États-Unis. Prête à aller encore plus loin, elle a annoncé plus récemment que son second album sortirait en 2022. Pour ce faire, c’est actuellement avec le single “Big Energy” que l’artiste tente de conquérir les charts. Samplant “Genius of Love” de Tom Tom Club’s, (l’un des morceaux les plus samplés de la musique américaine), “Big Energy” est décrit par la rappeuse de 23 ans comme une ode à la confiance en soi. Exacerbée par ce nouveau pied de nez à ceux qui l’accusent de courir après le succès en samplant un titre à fort potentiel, la détermination de Latto fait d’elle, l’une des rappeuses les plus charismatiques du moment. Ayant atteint la 69e place des charts aux USA, le titre est d’ailleurs à ce jour, le plus gros succès de l’artiste. En tournée sur le continent Américain dès le mois de mars pour le “Monster Energy Outbreak Tour”, elle a d’ores et déjà confirmé que son second album serait différent et varié. Nouvelles sonorités, prises de risques, Latto part à la conquête du monde et on en est ravi !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues