Mary J Blige : 4 titres pour découvrir son nouvel album “Good Morning Gorgeous”

Le 13 février prochain, Mary J Blige sera l’une des têtes d’affiches de la mi-temps du Superbowl. Prête à assurer le show aux côtés de Eminem, Dr.Dre, Kendrick Lamar et Snoop Dogg, l’artiste américaine viendra faire résonner son tube “Family Affair”. Actuellement classé dans le TOP 10 des meilleures ventes sur Itunes aux États-Unis, le morceau est le titre signature d’une chanteuse qui s’est imposée sur la scène urbaine Américaine depuis la fin des années 80. Paru ce vendredi, son onzième album “Good Morning Gorgeous”, est un plaisir R&B captivant sur lequel MJB chante principalement l’amour avec douceur et maturité. Pour rendre hommage à ce projet, The Melting POP a décidé de vous présenter 4 pistes à découvrir pour se plonger “cœur et âme” dans l’univers d’une grande artiste !


Mary J Blige - Good Morning Gorgeous


“Love Will Never” 

Présente dans l’industrie depuis la fin des années 80, Mary J Blige n’avait pas publié d’album depuis "Strength of a Woman” paru en 2017. Jonglant entre musique, cinéma et séries télévisées, la star a réussi, après une enfance et une adolescence difficile, à trouver sa voie. Malgré tout, la drogue et la dépression ont souvent jalonné son parcours. Pour se relever, la musique a toujours été son échappatoire et c’est l’amour, souvent puissant, ainsi que ses relations sentimentales qui se sont retrouvés projet après projet, au cœur de ses textes. Avec ce nouvel album, MJB se confie, elle raconte ses peines de cœur et parle énormément d’amour au détour des 13 pistes qui composent le projet. Avec “Love Will Never”, elle évoque sur un son R&B puissant, les sacrifices d’une relation qui a changé à tout jamais sa vision de l’amour. 


“Amazing” ft. DJ Khaled 

Amazing”, c’est le tube bourrin de l’album. Avec sa prod explosive et son rythme effréné, le titre a de quoi surprendre au milieu de la tracklist. Au menu de ce morceau, célébration, egotrip et featuring avec DJ Khaled, pas de doute, Mary J Blige a voulu surprendre son audience. À bien des égards, le résultat est décoiffant et si sur le web les fans se déchirent quant à la qualité de ce morceau on ne peut pas nier son efficacité. Certes, ce n’est plus sur ce genre de son que MJB est attendue mais c’est une prise de risque, un bon moyen de guider une autre audience, plus moderne, vers son album et son catalogue !


“On Top” ft. Fivio Foreign 

On Top”, c’est la caution urbaine de ce nouvel album. Sur ce morceau, la star se raconte et crie haut et fort ce qu’elle est, à savoir, une légende vivante. Sa place et son statut, elle ne les a volés à personne et tout ce qu’elle a réalisé est pour elle une consécration. “I’m Right Where I Need To Be, On Top”, voici le leitmotiv de ce morceau produit par Cool N Dre aka le duo derrière “The Carters” l’album commun de Beyoncé & Jay Z. Comportant un sample de “Who Run It” de Three 6 Mafia, le morceau a tout pour cartonner en streaming et sur les radios US. 


“Need Love” ft. Usher 

À sa grande époque, le R&B était en tête d’affiche. Mary J Blige le sait, elle a fondé une grande partie de sa carrière sur ce socle et pour rendre hommage à cette époque nostalgique qui a bercé toute une partie de son public, c’est en clôturant l’album en compagnie d’Usher, le Roi de toute une génération qu’elle propose “Need Love”. Sur ce morceau qui n’est pas le plus inventif ni le plus puissant de l’album (on lui préférera par exemple les bijoux “Love Without Out The Heartbreak” ou encore “Falling in Love"), Mary J Blige et Usher proposent une ballade sensuelle ou leurs voix se mêlent de la plus belle des manières et ce pour notre plus grand plaisir !

Commentaires

Nombre total de pages vues