Les critiques sur le grill #10 : Latto “777” & Sofia Carson
Cette semaine, deux albums débarquent sur les plateformes, la touche urbaine de Latto avec son second album “777” et la POP de Sofia Carson qui sort son premier album éponyme. D’un côté comme de l’autre, les deux artistes tentent d’installer un univers tout en trouvant leur place dans un paysage musical surchargé. The Melting POP à écouté ces deux albums et on en parle dès maintenant dans les critiques sur le grill.
Latto - “777”
Avec son second album “777”, Latto entend bien tirer le jackpot. À la tête d’un énorme hit avec le titre “Big Energy” qui a atteint le TOP 15 aux Etats-Unis, la rappeuse d’Atlanta est prête à s’envoler. Pour cela, elle s’est bien entourée et sur son nouvel album, le deuxième de sa carrière, on retrouve Lil Wayne, Childish Gambino, 21 Savage ou encore Pharell Williams à la production du titre de clôture. Hélas, malgré ce beau monde, l’univers de Latto ne semble pas encore bien défini. D’un titre à l’autre, difficile d’établir une ligne directrice et les productions, bien que déjà entendues, viennent souvent surpasser des textes qui peinent à véritablement décoller. Pour atteindre le niveau de ses consœurs, Cardi B et Nicki Minaj, l’artiste a encore du pain sur la planche et même si son album n'est pas mauvais, on en attendait un peu plus de sa part. Des rumeurs persistantes annonçaient encore et toujours Nicki Minaj en featuring sur le remix de “Big Energy” à paraître le lundi 28 mars... ce sera finalement Mariah Carey qui viendra supporter Latto… Peut-être est-ce le coup de boost qu’il manquait à la rappeuse pour véritablement entrer dans le cœur du grand public.
Les titres à écouter en boucle : “Big Energy”, “Wheelie”, “Bussdown”
Sofia Carson - “Sofia Carson”
L’époque où Disney Channel produisait des stars à la chaîne semble bien lointaine. En effet, ces dernières années, à l’exception d’Olivia Rodigro, peu d'artistes ont réellement pu réussir la transition de l’acting vers la musique. Héroïne de la série de films “The Descendants” (2015-2019), Sofia Carson fait partie de cette nouvelle génération et elle n’a pas eu la chance de voir sa carrière exploser comme elle l’aurait sans doute voulu. Sept ans après ses débuts dans la saga de Disney, elle publie donc son premier opus chez Hollywood Records, le label historique de Disney, celui-là même qui avait signé Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Vanessa Hudgens. Hélas, aujourd’hui, le marché n’est plus le même, les moyens investis ne sont plus aussi conséquents et l’opus sort 3 ans après le dernier épisode de la saga qui a permis à l’artiste de se faire connaître. De ce fait, en dépit des armes qui sont les siennes à savoir, une jolie voix et une belle popularité, Sofia Carson part avec quelques handicaps. De plus, aucun des singles précédents dévoilés n’a réellement fait de bruit sur les plateformes de streaming. Le problème, un univers qui ressemble peut-être un peu trop à celui de Selena Gomez et une voix qui pourrait être celle de n’importe quelle autre chanteuse POP issue de la nouvelle génération. Charlotte Lawrence, Sabrina Carpenter, Sofia Carson, leur tessiture se ressemblent beaucoup et à l’écoute, il est difficile de les dissocier. Ainsi, sur ce premier album riche de 10 pistes, Sofia Carson enchaîne les morceaux sans réellement se distinguer. La majorité du projet fonctionne, certains titres sont meilleurs que d’autres (“LOUD”, “Timeless”, …) mais l’ensemble manque de charisme et de personnalité.
Les titres à écouter en boucle : “LOUD”, “Timeless”, “It’s Only Love, Nobody Dies”
Commentaires
Enregistrer un commentaire