Adé, Zaoui : les ex-Thérapie Taxi se lancent en solo après la séparation


Ils ont fait les beaux jours de la scène POP française. Ils, c’est le groupe Thérapie Taxi. Avec seulement deux albums au compteur, le groupe parisien est entré dans le cœur du public. Pourtant, en 2020, alors qu’ils sont au sommet, les membres du groupe ont décidé de se séparer. La cause : une envie de grandir autrement, de découvrir de nouveaux horizons. Terminée depuis quelques mois, leur tournée a été pour eux une dernière rencontre avec ceux qui ont chanté à tue-tête les tubes “Hit Sale” ou encore “Candide Crush”. Sans perdre de temps, les deux têtes d’affiche du groupe se lancent aujourd’hui en solo et à quelques jours d’intervalle, ils ont chacun publié leur premier single respectif à découvrir sur The Melting POP.

Raphaël Zaoui / Adélaïde Chabanne de Balzac


Zaoui : "Mauvais"

Pour séduire en solo, c’est sous son nom de famille que Raphaël Zaoui a décidé de débuter le nouveau chapitre de sa carrière. Paru début avril, son premier single s’intitule “MAUVAIS”, et il est l’occasion pour l’artiste de se présenter en musique sous son plus “meilleur jour”. Rythmé et piquant, le titre présente un artiste qui ne veut pas rentrer dans le rang et qui ne s’aseptisera pas. De fait, on retrouve dans les paroles du morceau, le flow et la liberté de ton qui faisait l’ADN de Thérapie Taxi. De plus, comme un clin d'œil au public, le refrain de ce premier single est supporté par une voix féminine qui n’est pas sans rappeler celle d'Adélaïde, la chanteuse du groupe. Provocateur, l’artiste assume avec ce titre et sa construction son statut de sale gosse et il promet dans les semaines et mois à venir, une POP irrévérencieuse.


Adè : Tout Savoir 

Si Zaoui a conservé dans sa musique, les couleurs de Thérapie Taxi, Adélaïde Chabanne de Balzac veut nous emmener ailleurs. Se présentant sous un pseudonyme plus court et plus cool, Adé propose depuis quelques jours le titre “Tout Savoir”. Léger, le morceau nous permet de retrouver sa voix limpide mais il y a dans l’univers musical, une envie d’évasion. Imprégné de sonorités pop-folk, le titre présente une artiste plus classe, plus mature qui semble vouloir nous emmener à sa manière, dans son clip, sur les routes américaines. En parlant d’Amérique, son premier album attendu pour le mois de septembre sera inspiré par Nashville et la musique country. Si on met de côté le clip, on peine pour le moment à déceler ce parti-pris mais le morceau fait le job et sa légèreté radiophonique pourrait bien lui assurer un petit succès.

Commentaires

Nombre total de pages vues