FLO & The Linda Lindas : 2 groupes féminins à suivre de près


En début d’année, on vous présentait 3 girlsband à suivre de près. Quelques mois plus tard, on poursuit avec deux groupes féminins qui ont tout pour séduire le public. Elles évoluent dans des univers très différents, mais d’un côté comme de l’autre, la singularité est au rendez-vous. Le rock new-wave de The Linda Lindas ou la touche R&B Soul des Anglaises de FLO… On vous présente leurs univers dans un nouveau focus sur The Melting POP. 

The Linda Lindas - FLO

FLO - le R&B nouvelle génération 

On connaît bien les Little Mix, The Saturdays ou encore les Girls Aloud mais on doit aussi à l'Angleterre d’autres groupes tels que StooShe ou encore M.O qui n’ont certes pas tenu sur la durée mais qui offraient une nouvelle vision du groupe féminin. Avec leur tout premier single paru en mars dernier, les “FLO” semblent plus se rapprocher des secondes que des premières. En effet, avec le titre “Cardboard Box”, les trois chanteuses célèbrent leur amour pour le R&B. Inspirée par Chlöe, Muni Long ou encore Normani, elles revendiquent clairement, leur appartenance à un son soul-R&B moderne et langoureux. Sur le morceau, les voix de Renée, Jorja & Stella se mélangent et les harmonies fonctionnent à merveille. Toutes 3 âgées de la vingtaine, elles déclarent que ce titre est le premier qu’elles ont réussi à écrire ensemble et c’est l’association de leurs anciennes relations sentimentales qui a été le moteur de leur création. Produites par MNEK, les FLO veulent s’imposer comme des femmes de couleur qui réinventent le R&B et franchement, c’est bien parti !

The Linda Lindas : Jeunes, punk et engagées

Elles ont entre 11 et 17 ans et pourtant, The Linda Lindas ont déjà la carrure des plus grandes. Ne prenez pas peur, leur jeune âge ne décrédibilise absolument pas leur musique. Depuis 2018, elles tentent de s’imposer sur la scène punk-rock et à mesure des années, de scène en scène, elles se sont bâties, une sérieuse et solide réputation. Engagées, elles chantent contre le racisme, le sexisme et si elles ont choisi de faire du punk, ce n’est pas pour l’esthétique rebelle qui est associée au genre, mais tout simplement car il s’agit d’un son qui leur permet de s’amuser et de faire des erreurs. Loin de vouloir être des modèles, elles veulent juste vivre leur adolescence tout en se servant de leur visibilité pour porter des messages. En 2022, après que l’un de leur morceau ait-été utilisé dans une production Netflix, elles ont sorti leur premier album “Growing Up”. Explosif, entêtant et fait pour la scène, le projet souffle un vent de fraîcheur sur la scène Punk tout en redessinant les limites du rock new-wave. Ça décoiffe et elles iront très loin ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues